Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-06-30 07:04:54

Il suffit de définir un groupe comme étant un groupe par défaut... Dans liste des groupes tu as un icone à droite pour ça.

galmiche
2009-06-29 23:40:31

Bonjour,
Juste une question: Pour un album déclaré en privé, il y a t'il moyen par défaut que tout utilisateur qui s'enregistre puisse directement, apres son enregistrement accéder à la zone privée; et ce, sans a ce que l'Admin ait a positionner cet utilsateur dans un groupe.
Je pensais que le groupe 'visiteur' existait par exemple par defaut.
Merci
Hervé

Lor_N
2009-06-29 20:35:39

Merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour la méthode de repie38 :p, et ça marche ;)

repie38
2009-06-29 12:12:15

$conf['guest_access']=false;
dans config_local (via le plugin local files editor), peut satisfaire le besoin aussi.
independemment des droits d'accès (qui seront toujours a gerer selon l'utilisateur/groupe), aucun visiteur n'aura accès a la galerie et sera immédiatement inviter a se connecter.
(en clair : pas connecté -> redirigé vers la page d'identification)

LucMorizur
2009-06-29 12:04:05

[HS]

rio a écrit:

Je n'aurai pas su dire mieux!

Alors ça c'est un compliment, merci !

;-)
[/HS]

rio
2009-06-29 10:04:25

Je n'aurai pas su dire mieux!

:-))

LucMorizur
2009-06-29 09:47:35

Passer la galerie en privé est effectivement ce qu'il faut faire.
Ensuite, il faut associer les utilisateurs à certains groupes, donc créer des groupes :
Administration > Identification > Groupes

Puis dans Administration > Catégories > Gérer , tu peux, en cliquant sur l'icône http://fr.piwigo.org/demo/admin/template/goto/icon/category_edit.png, permettre à un groupe, voire même utilisateur par utilisateur, l'accès à la catégorie.

C'est parceque la catégorie n'est autorisée à personne que même toi en tant que webmestre, ne peux y accéder.

De façon générale il faut un peu "rentrer dans la philosophie Piwigo" (comme avec tout logiciel, d'ailleurs), mais sinon pour les principales fonctionnalités, c'est a priori implémenté, il suffit de fouiller, tester, essayer... normalement au bout d'un moment ça marche.

Bonne découverte :-) !

Lor_N
2009-06-29 09:13:30

Bonjour,

Je voudrais donner un accès limité en n'autorisant que certaines personnes à accéder à ma galerie photo. Que faut-il faire pour que personne mis à part les autorisés ne puisse naviguer à travers les catégories de photos ?
J'ai tenté de rendre privées des catégories mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation car en faisant cela une catégorie a disparu et impossible de retrouver les photos par la suite.

Merci de m'aider

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact