Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Neutre
2009-06-25 08:07:46

Bonjour,
Je viens d'installer la 2.0.b : elle fonctionne bien désormais avec pLoader. Un grand merci !
Je passe le post en résolu.
Amicalement
Jean

rvelices
2009-06-21 22:23:50

Salut, je vois le probleme de compatibilite avec pLoader...

Je vais essayer de trouver une solution a tout ca. Probablement dans la liste des categories, je vais afficher toutes les categories virtuelles ou non ...

Neutre
2009-06-19 14:04:12

C'est le cas. Je l'ai fait avant-hier soir par MP. J'espère m'être bien exprimé. En tout cas, j'ai donné les références du post.
Bonne après midi à tous

ddtddt
2009-06-19 10:30:54

plg a écrit:

VDigital a écrit:

(Je me permets de réexpliquer le pb du plugin RV Maps & Earth.)
[...]
(pLoader est récent et a changé une bonne part de logique pour nous, je pense que rvelices saura contourner le pb).

Très intéressant tout ça. Merci de la synthèse VDigital. Est-ce que tu as notifié rvelices sur ce problème? (ou je le fais?)

Neutre a du le faire ;-)

plg
2009-06-19 01:50:52

VDigital a écrit:

(Je me permets de réexpliquer le pb du plugin RV Maps & Earth.)
[...]
(pLoader est récent et a changé une bonne part de logique pour nous, je pense que rvelices saura contourner le pb).

Très intéressant tout ça. Merci de la synthèse VDigital. Est-ce que tu as notifié rvelices sur ce problème? (ou je le fais?)

Neutre
2009-06-18 09:17:01

C'est tout à fait ça. Merci pour la synthèse !

Ayant mieux compris le système de gestion des fichiers de pLoader, je souhaiterai effectivement m'en tenir aux catégories virtuelles sans avoir besoin de créer des catégories physiques.

Cordialement

VDigital
2009-06-18 08:21:38

(Je me permets de réexpliquer le pb du plugin RV Maps & Earth.)


Par pLoader, tu as chargé une photo. Mais au lieu de l'associer à une catégorie virtelle, tu l'as associée à une catégorie physique (crée par ftp dans ./galleries/ et déjà synchronisée).
Du coup, par RV Mmaps, tu peux avoir la carte, et récupérer ses positions Géo même si l'image provient de pLoader.

A l'inverse, si tu associes la photo via pLoader à une catégorie virtuelle, la catégorie ne figurant pas dans l'onglet de RV Maps&Earth de la synchro, tu ne peux pas avoir une carte pour cette image.

Cela me semble évident.
(pLoader est récent et a changé une bonne part de logique pour nous, je pense que rvelices saura contourner le pb).

Neutre
2009-06-18 07:43:18

Bonjour !

Je viens de faire un autre test.

Par pLoader, je charge une photo dans une catégorie physique (celle crée pour les besoins du test par ftp : par RV Mmaps, je peux la faire figurer sur la carte, bien que pLoader l'installe comme d'habitude dans un sous-répertoire chrono.

Si je la charge dans une catégorie virtuelle, je ne peux pas la faire apparaitre car la catégorie ne figure pas dans l'onglet de RV Maps&Earth.

Cordialement

Jean

Neutre
2009-06-17 22:07:27

Oui, bien sûr. C'est fait !

Jean

ddtddt
2009-06-17 22:05:08

Neutre a écrit:

Bonne idée !

Je viens de charger Exif viewer et ... les données sont bien là sur les photos chargées dans mon site.

Donc le problème ne viens pas de pLoader.

Tu peux envoyer un MP à l'auteur du plugin ?

Neutre
2009-06-17 21:51:07

Bonne idée !

Je viens de charger Exif viewer et ... les données sont bien là sur les photos chargées dans mon site.

ddtddt
2009-06-17 21:49:26

VDigital a écrit:

Je ne sais pas si c'est lié, il parle des IPTC et pas des Exifs...

Attendons la réponse de Neutre, pour savoir si Exifs sont toujours présents ;-)

VDigital
2009-06-17 21:45:06

ddtddt a écrit:

Neutre a écrit:

Bon, je progresse.

En fait quand je passe par pLoader, les photos préparées par pLoader perdent la partie GPS de l'EXIF (vérifié en regardant la propriété de l'image par clic droit), avant l'envoi.

Il me reste à trouver comment modifier cela.

Cordialement

Jean

Peux tu ajouter ton problème ici c'est lié et il travail pour résoudre le problème ;-)

[edit]
J'ai ajouté le tag pLoader, cela me semble lié

Je ne sais pas si c'est lié, il parle des IPTC et pas des Exifs...

VDigital
2009-06-17 21:43:43

Si tu utilises FireFox... tu peux installer l'extension Exif Viewer.

Sur tes images pLoadées  ... par un clic droit tu pourras voir les données EXIFs de l'image ...
Et là tu verras si oui ou non pLoader te fait perdre:

Exif GPS IFD

    * GPS Version ID = 0x00,0x00,0x02,0x02
    * GPS Latitude Reference = N
    * GPS Latitude = 48/1,52/1,120014/100000000 [degrees, minutes, seconds] ===> 48° 52′ 0.0012″
    * GPS Longitude Reference = E
    * GPS Longitude = 2/1,23/1,42000000/1000000 [degrees, minutes, seconds] ===> 2° 23′ 42″
    * Links to online mapping websites:
          o Google™ Maps
          o Yahoo!® Maps
          o MSN® Maps & Directions
          o Mapquest®
          o Open KML data with Google™ Earth
          o Save KML data to file
          o Save KML data to file and open with Google™ Earth
    * GPS Altitude Reference = sea level reference (negative value)
    * GPS Altitude = 0/1 m = 0 m

ddtddt
2009-06-17 21:42:52

Neutre a écrit:

Bon, je progresse.

En fait quand je passe par pLoader, les photos préparées par pLoader perdent la partie GPS de l'EXIF (vérifié en regardant la propriété de l'image par clic droit), avant l'envoi.

Il me reste à trouver comment modifier cela.

Cordialement

Jean

Peux tu ajouter ton problème ici c'est lié et il travail pour résoudre le problème ;-)

[edit]
J'ai ajouté le tag pLoader, cela me semble lié

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact