Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2009-07-30 10:31:34

Merci de créer un autre topic ;-)

ddtddt
2009-07-30 09:52:38

Temp a écrit:

je dois mettre quoi dans piwigo url ? L'adresse du serveur SQL de l'hébergeur ou du serveur FTP ? Je n'arrive plus à me souvenir, de toute manière j'ai déjà essayé ces deux solutions et ça ne marche pas.

Tu dois mettre le liens vers ta galerie genre

http://site.fr/piwigo/

plg
2009-07-25 21:58:10

En ce qui concerne l'évolution plus "collaborative" de pLoader évoquée dans ce topic, je vous encourage à regarder du côté de topic:15906

LucMorizur
2009-06-19 10:24:15

Temp a écrit:

Mmm... je suis en train de reflechir sur la bonne methode.
Je n'aime pas la premiere, car il faut la validation d'un admin. J'aimerais que ca soit instantane.

C'est clair.

Dans le deuxieme cas : a-t-on alors vraiment besoin de la troisieme solution ?

Chacune de ces pistes peut être exclusive des autres : n'est besoin d'en choisir qu'une (mais on peut aller de une à trois).

Au passage, il y a cinq statuts possible : webmestre, admin, visiteur, generique et invite : je cherche plus de precision les concernant, mais, je pense que le mieux est admin, non ?

Je ne pense pas qu'un non-admin puisse utiliser pLoader (mais je n'utilise pas du tout pLoader moi-même, je ne le connais que par les posts ici ^^).

LucMorizur
2009-06-19 10:20:01

Pour répondre sur le fond sinon

Temp a écrit:

(...)

Je pourrais leur dire : "voici la prochaine evolution de votre site, je viendrais vous aider, si necessaire" ou quelque chose de la sorte.

il y a eu plusieurs posts à ce sujet, plusieurs utilisateurs se sont montrés intéressés, des membres de l'équipe ont écrit que cette évolution faisait ne serait-ce qu'un peu partie d'une todo list... : pas de souci, ça se fera !

LucMorizur
2009-06-19 09:56:59

temp a écrit:

Interressant ce ploader +, il faut que je vois ca, dommage si c'est qu'en anglais, mais on peut s'arranger.

Attention c'est Uploader +, sans quoi il y a confusion avec pLoader, qui n'est pas un plugin mais une application complémentaire.

LucMorizur
2009-06-19 09:55:06

Temp a écrit:

(...) que je puisse avoir un engagement de la part des dev, pour que je puisse m'engager moi-même auprès de mon client.

Je pourrais leur dire : "voici la prochaine evolution de votre site, je viendrais vous aider, si necessaire" ou quelque chose de la sorte.

Merci pour ton intervention, et tes conseils LucMorizur ;-)

Derien :-)

Mais franchement le mot engagement me gêne. Mais je suis peut-être trop frileux, après tout peut-être peut-il y avoir un post d'un membre de l'équipe disant "OK Temp, je m'engage à ce que ce développement soit réalisé".

Attendons leur(s) réaction(s) de toutes façons.

Bon courage pour la fin de l'année ;-) !

LucMorizur
2009-06-19 09:40:26

Temp, je ne suis qu'un utilisateur récent de Piwigo, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas autour de ce logiciel. Cependant je pense que je ne me trompe pas en disant que ton besoin est un peu décalé par rapport à Piwigo. En effet, il semble que tu aies une contrainte de temps. Or Piwigo est développé sur le temps libre de ses concepteurs. Oui tout le monde est intéressé par toute amélioration, donc entre autres par celle que tu proposes, mais nous ne pouvons demander de garantie de délai de réalisation. Enfin on peut toujours demander, d'ailleurs, le forum est libre ! Mais bon, aucune réalisation ne subit d'autre contrainte que celles que son concepteur se donne.

Mon avis au sujet de ton besoin est que la moins mauvaise solution est le plugin Uploader +, en essayant de le mettre en valeur (un lien spécifique), par exemple avec un bloc PWG Stuffs ou avec un lien dédié dans un bloc menu spécifique, ou... (D'ailleurs tu dois pouvoir imaginer ça bien mieux que moi, puisque c'est ta formation :-) !)

temp
2009-06-19 09:18:47

Interressant ce ploader +, il faut que je vois ca, dommage si c'est qu'en anglais, mais on peut s'arranger.

LucMorizur
2009-06-19 08:51:14

Si Uploader + est amélioré entre autres comme proposé par clems, cela pourrait le faire, non ?

Le tout étant de trouver quelqu'un qui veuille bien s'y coller (moi je ne sais pas du tout faire :-( ).

plg
2009-06-19 02:01:23

temp a écrit:

Si j'avais une critique, c'est le cote "que pour les admins", c'est vraiment dommage. Ou peut-on faire des suggestions aux developpeurs ? Il faudrait la possibilite d'activation d'un mode "collaboration/partage" ou tout le monde pourrait ajouter des images.

C'est plus ou moins dans la "feuille de route" de pLoader. Lire attentivement le post:112808 pour avoir des infos.

temp a écrit:

La cerise sur le gateau : ploader integre dans l'interface de base, sur le site (interface transparente) + en installant piwigo, ploader va avec, pas besoin de le reinstaller, et si on veut utiliser autre chose, on le desactive.
En tout cas, l'interface integree/transparente serait excellent.

Oui, mais là, on change complètement de techno. Si on veut intégrer un uploader dans Piwigo, en interface web, il va falloir penser à du Java, du Xul (Firefox uniquement) ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais si des volontaires compétents sont intéressés, pourquoi pas :-)

plg
2009-06-19 01:55:08

LucMorizur a écrit:

Trois pistes cependant [...]

Excellente synthèse LucMorizur, merci, c'est limpide et ça résume l'état actuel du mode collaboratif pour Piwigo, c'est à dire "pas très avancé". C'est possible, mais pas fait pour. Mais on peut évoluer :-)

jpsol
2009-06-18 19:50:53

La solution est toute simple.
Donner à toutes les personnes qui doivent uploader, le même identifiant et mot de passe que l'admin.
Reste qu'à ce moment là, n'importe qui peut mettre le souk sur le site et la sécurité n'est plus du tout assurée.

temp
2009-06-18 16:58:06

Merci beaucoup pour ta reponse, c'est vraiment sympa. Je dois encore y reflechir et tester.

Si j'avais une critique, c'est le cote "que pour les admins", c'est vraiment dommage. Ou peut-on faire des suggestions aux developpeurs ? Il faudrait la possibilite d'activation d'un mode "collaboration/partage" ou tout le monde pourrait ajouter des images.

La cerise sur le gateau : ploader integre dans l'interface de base, sur le site (interface transparente) + en installant piwigo, ploader va avec, pas besoin de le reinstaller, et si on veut utiliser autre chose, on le desactive.
En tout cas, l'interface integree/transparente serait excellent.

LucMorizur
2009-06-18 09:51:49

Autant que je sache, Piwigo a plutôt été développé dans la philosophie qu'une seule personne présente ses photos ; et donc de façon native je ne vois pas trop d'outil permettant à tout un chacun d'ajouter ses images de la même façon que l'admin. Trois pistes cependant (aucune n'étant parfaite a priori) :

  _ sur une catégorie physique, et sur laquelle cela a été autorisé, les utilisateurs peuvent "ajouter une image" (le lien apparaît le cas échéant dans le bloc menu "Catégories"), qui ne doit pas dépasser 800 x 600 pixels et 200 ko (ce qui n'est pas beaucoup mais c'est paramétrable dans config_local.inc.php). L'image ne peut apparaître dans la galerie qu'après validation par l'admin (pas modifiable) ;

  _ tous les utilisateurs qui
    _ sont déclarés administrateurs ;
    _ possèdent le compte et mot de passe d'accès au site auprès du FAI ;
    _ utilisent pLoader (ou même passent par un client FTP),
  peuvent charger des images dans la galerie, de la même façon que l'admin -- puisque ce dernier procède de cette façon :o/ ... mais attention à ce que chacun n'y aille pas de son grain de sel dans toutes les configurations !...

  _ plugin Uploader + : extension:283 . Sur une catégorie physique, et sur laquelle cela a été autorisé, les utilisateurs peuvent "Uploader plus" (le lien apparaît le cas échéant dans le bloc menu "Spéciales") du contenu (peut-être pas seulement des images), avec des paramètres plus souples, réglables en page d'admin. Le contenu peut apparaître dans la galerie immédiatement. En anglais seulement pour le moment. Rechercher messages sur ce sujet dans le forum, (entre autres dans le forum anglophone) car très peu d'informations par ailleurs sur ce plugin très pratique mais un peu abandonné.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact