Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2009-06-16 22:16:05

acp a écrit:

[...] les "normes" de codage (c'est bête, mais bon faut bien je raconte quelque chose :D); d'ailleurs y-a-t'il des recommendations au niveau Piwigo ? Mais nul besoin d'attendre pour ca, on peut le faire en un second temps...

Nous attendons la création du svn avant d'avancer ? En ce qui concerne le SVN, une fois de plus, est-ce que les devs de Piwigo ont des recommendations ou chacun fait comme il le souhaite ?

Pour ce qui est de la présentation du code, je viens de faire une petite mise à jour de [wiki] Coding guidelines. C'est plus ou moins bien respecté. Si on arrive à s'en approcher, c'est bien :-)

Pour l'organisation des trunk/tags/branches dans le répertoire SVN d'une extension, c'est laissé à l'initiative des auteurs, car il est clair que tout le monde ne veut pas faire le schéma classique trunk/branches/tags.

Je vous ai créé l'extension SecureImages dans [Subversion] r3421, à vous de m'envoyer vos chaînes htpasswd (voir post:111812).

Criss
2009-06-16 20:54:27

J'attends de savoir s'il y a des recommandations mais pas sûr en ce qui concerne les plug-ins de ce que j'ai vu. :P

Mais on peut se mettre d'accord oui. :D

acp
2009-06-16 20:49:41

Bonsoir,

bon j'ai jeté un coup d'oeil aux modifs. A vrai dire je n'ai pas énormément de temps d'approfondir, mais je ne vois pas de raisons pour ne pas te mettre en co-auteur. La seule chose sur laquelle j'aimerai qu'on se mette d'accord c'est les "normes" de codage (c'est bête, mais bon faut bien je raconte quelque chose :D); d'ailleurs y-a-t'il des recommendations au niveau Piwigo ? Mais nul besoin d'attendre pour ca, on peut le faire en un second temps...

Nous attendons la création du svn avant d'avancer ? En ce qui concerne le SVN, une fois de plus, est-ce que les devs de Piwigo ont des recommendations ou chacun fait comme il le souhaite ? Dans un tel cas, j'aimerai qu'on se mette d'accord sur une structure du dépôt de base. Une fois de plus, on peut commencer et rectifier le tir après.

J'attends les lumières des devs Piwigo puis on continue...

++

plg
2009-06-09 22:35:01

acp a écrit:

plg a écrit:

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  topic:15503

Aaaaah, une fonctionnalité qui me manquait tellement à l'époque. Je vois que vous avez fait de grands pas vers l'avant depuis l'temps! Félicitations.

Je pense que tu fais référence à topic:11120. Manifestement, le projet a pris de l'ampleur (et j'ai davantage de disponibilité) depuis cette époque et maintenant, je suis en faveur de centraliser tout cela... mais je vais mettre un message à la fin de ce "vieux" topic :-)

acp a écrit:

Tout ca ravive mon envie de me réinvestir dans Piwigo. Peut-être même me pencher sur quelques problèmes du plugin toujours non-résolu (galeries distantes, etc.).

Excellente nouvelle. Ce genre d'initiative a justement pour objectif d'augmenter l'activité visible sur le projet et de simplifier la vie des développeurs d'extensions !

acp a écrit:

Je reviendrai sur ce post une fois ma décision prise...

A bientôt.

acp
2009-06-09 22:18:52

plg a écrit:

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  topic:15503

Aaaaah, une fonctionnalité qui me manquait tellement à l'époque. Je vois que vous avez fait de grands pas vers l'avant depuis l'temps! Félicitations. Tout ca ravive mon envie de me réinvestir dans Piwigo. Peut-être même me pencher sur quelques problèmes du plugin toujours non-résolu (galeries distantes, etc.).

Je souhaiterai tout de même faire les choses un peu plus tranquillement et jeter un coup d'oeil au code avant (toutefois, après une brève recherche sur le forum il semblerait que Criss ait déjà quelques bonnes idées et améliorations à apporter; ex. le filename dans les headers...).

Je reviendrai sur ce post une fois ma décision prise...

++

Criss
2009-06-09 22:16:34

plg a écrit:

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  topic:15503

Si je vous ajoute tous les 2 dans les utilisateurs SVN et que vous avec tous les 2 accès en écriture à http://piwigo.org/svn/extensions/SecureImages et bien vous pourrez voir le code avec de le publier (et tout le monde pourra voir le code, puisque le dépôt SVN est en accès public).

Moi ça me va. Je laisse acp maître de la décision finale, c'est son bébé :P

Criss
2009-06-09 22:15:09

Ah, bein de toutes façons comme je comptais publier la modification... ;)

Je t'envoie un zip à quelle adresse ?

acp
2009-06-09 22:12:55

Criss a écrit:

Bien sûr que tu vas avoir le code ;)

Dès que tu m'envoies le code et que je lui jette un coup d'oeil je te tiendrai au courant au sujet de la gestion de l'extension.


Criss a écrit:

Je laisse le code en public, c'est quoi cette clause "virale" ? :P

Extrait de la page wikipedia sur la GPL:

"Cette condition est connue sous le nom de copyleft, et il obtient son origine légale du fait que le programme est copyrighté. Puisqu'il est copyrighté, l'utilisateur n'a aucun droit de le modifier ou de le redistribuer, sauf sous les termes du copyleft. On est obligé d'adhérer à la GPL si on souhaite exercer des droits normalement limités (voire interdits) par le copyright, comme la redistribution."

En (très) gros, une fois que le code est distribué sous GPL, toutes modifications apportées aux sources et mises à disposition d'autrui doivent être aussi distribuées sous GPL.

plg
2009-06-09 22:10:22

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  topic:15503

Si je vous ajoute tous les 2 dans les utilisateurs SVN et que vous avec tous les 2 accès en écriture à http://piwigo.org/svn/extensions/SecureImages et bien vous pourrez voir le code avec de le publier (et tout le monde pourra voir le code, puisque le dépôt SVN est en accès public).

Criss
2009-06-09 21:57:36

Bien sûr que tu vas avoir le code ;)

Je laisse le code en public, c'est quoi cette clause "virale" ? :P

acp
2009-06-09 21:45:17

Bien l'bonsoir,

désolé pour ce qui semble être l'abandon de SecuireImages, mais malheureusement je ne me suis plus trop occupé de ma galerie personnelle, donc je n'ai pas eu besoin (c'est-à-dire la motivation) de mettre à jour le plugin.

Je ne suis pas contre mettre criss en co-auteur, mais j'aimerai tout de même avoir un apercu du code avant d'agir. Il faudra également savoir que le plugin est (et restera) sous GPL. Pour l'instant, si je ne me trompe pas c'est la version 2 uniquement; je compte passer à la 3+. Si jamais donc Criss souhaite partager son travail (que ce soit en tant que co-auteur ou via la création d'un tout nouveau plugin), il faudra respecter cette license et sa fameuse clause "virale"...

@Criss: Pourrais-tu s'il-te-plaît m'envoyer tes modifications afin que j'y jette un petit coup d'oeil (j'espère avoir le temps d'ici ce weekend).


++

ddtddt
2009-06-09 20:59:45

LucMorizur a écrit:

Criss a écrit:

ddtddt a écrit:

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)

C'est à lui de le faire ? Ok je vais le contacter alors, en espérant qu'il réponde (la dernière mise à jour de son site remonte à 2006 il semblerait...)

P@t a écrit:

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...

"Le faire" : répondre, ou mettre co-auteur ? ^^

Le mettre en co-auteur.

Mais il est quand même toujours plus correct de faire une demande préalable à l'auteur ;-)

Criss
2009-06-09 20:46:36

Je lui ai envoyé un MP. Je vous tiens au courant ;)

LucMorizur
2009-06-09 20:43:43

Criss a écrit:

ddtddt a écrit:

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)

C'est à lui de le faire ? Ok je vais le contacter alors, en espérant qu'il réponde (la dernière mise à jour de son site remonte à 2006 il semblerait...)

P@t a écrit:

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...

"Le faire" : répondre, ou mettre co-auteur ? ^^

P@t
2009-06-09 20:38:18

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact