Annonce

  • Accueil forums
  •  » Outils
  •  » Can't load image from file .pLoader wxthumbnails : file does not exist

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

franck93
2010-04-21 22:26:10

J'ai la confirmation que je suis une bille,
le liens étaient bien sur la page, donc ne tenais pas compte de ma question... mon messages peut être effacés.

franck93
2010-04-21 22:20:35

plg a écrit:

Avant même d'en faire l'annonce ici sur le forum FR (je le ferai demain), j'annonce ici que pLoader 2.0.7a est disponible et enfin compatible Ubuntu 8.04/8.10/9.04/9.10 => extension:269

Bonjour,

ou peut-on charger le 2version 2 de pLoader, le lien ci-dessus ne menant qu'a la version 1.5 ?

Car après deux envois réussis de lot d'image j'ai aujourd'hui la même erreur que celle du titre à une variante près, le numéro de la ligne.

"Can't call method "wx_thumb_file" on an undefined value at Uploader/GUI/wxApp.pm line 799."

plg
2010-01-01 01:59:15

Avant même d'en faire l'annonce ici sur le forum FR (je le ferai demain), j'annonce ici que pLoader 2.0.7a est disponible et enfin compatible Ubuntu 8.04/8.10/9.04/9.10 => extension:269

Vous pouvez lancer le bin/pLoader.sh depuis n'importe où, notamment un raccourci sur votre bureau. Par défaut pLoader.sh lance pLoader pour Ubuntu 9.10, il suffit d'éditer pLoader.sh pour changer vers Ubuntu 9.04 par exemple.

Bravo à ron pour avoir réussi à trouver des solutions à ces problèmes de compatibilités et de packaging :-)

ron
2009-12-27 14:59:07

Je suis en train de packager la 2.0.7a pour Windows et Ubuntu qui va donc sortir très prochainement.

Pour répondre à ta question :

- récupérer les sources depuis svn
- installer avec apt-get ou avec le gestionnaire de paquets Synaptic les packages : libperl-dev, g++, libgtk2.0-dev, perlmagick,
- mettre à jour Perl avec les modules requis : Alien::wxWidgets, Wx, Image::ExifTool, File::Slurp, Class::Accessor::Fast, File::HomeDir, Digest::MD5::File, JSON,

exécuter depuis le répertoire src : perl ./ploader.pl

C'est assez chronophage ( un euphémisme ), donc encore un peu de patience et la release sera là :D

southwell
2009-12-27 14:30:08

Bonjour,
pouvez vous svp détailler la solution de plg ? j'ai bien récupérer mais les sources mais je n'ai pas compris comment il fallait lancer pLoader (je suis sous ubuntu 9.10)

plg
2009-11-19 01:12:11

Ca progresse en coulisses.

Sous Ubuntu >= 9.04 il y a un problème de conflit entre les librairies du Perl installé en local et les librairies embarquées dans pLoader.

La solution qui fonctionne en mode "à partir des sources", c'est d'avoir un répertoire "lib" à côté de "bin" et d'avoir un launcher:

Code:

#!/bin/bash

cd `dirname $0`
perl -I../lib pLoader.pl

Sachant qu'on est en train de préparer un "gros morceau" ([Bugtracker] ticket 1052) avec ron le code est instable actuellement. Quand il "packagera" la 2.0.7a, on devrait la sortir pour Ubuntu (en plus de Windows).

C'était pour vous tenir informés.

ron
2009-11-10 09:04:16

Maintenant, si ça intéresse les devs, j'ai un fichier pLoader.dat qui marche et un autre qui provoque l'erreur.

Je vais essayer de reproduire à partir du scenario que tu décris mais  ça m'intéresse aussi d'avoir tes 2 fichiers. Merci.

yoDan
2009-11-08 19:27:33

Salut,

J'ai eu aujourd'hui le "deuxième" problème décrit dans cette discussion. Lorsque je relance pLoader, après les fenêtres "PLoader Error. Cannot find translation catalog files." et "Piwigo login... [Connect]", le message suivant s'affiche dans le terminal et pLoader s'arrête:

Can't call method "wx_thumb_file" on an undefined value at Uploader/GUI/wxApp.pm line 759.

C'est visiblement le contenu de ~/.pLoader/pLoader.dat qui ne lui revient pas. Je l'ai supprimé et pLoader a accepté à nouveau de se lancer.

Maintenant, si ça intéresse les devs, j'ai un fichier pLoader.dat qui marche et un autre qui provoque l'erreur.

À mon avis, c'est ma tentative d'envoyer des fichiers MOV qui a mis pLoader en vrac. Après avoir voulu ajouté 128 photos et 8 vidéos, la petite boite de dialogue m'a dit qu'il y avait 128 succès et 8 échecs, mais seules une vingtaines de vignettes étaient visibles : celles jusqu'à la première vidéo. Flairant un souci, j'ai fermé pLoader, et j'ai eu l'erreur ci-dessus en le relançant.

HTH,

PS: Au fait, ma config: pLoader 2.0.3a sous Debian 5.0.3 (stable), et piwigo.com côté serveur.

ddtddt
2009-10-27 09:22:45

hutch a écrit:

Re bonjour,

Je suis maintenant sur ubuntu 9.10..... et le problème persiste (même config pour les autres logiciels).
Ce problème est-il pris en compte ou faut-il oublier pLoader sur ubuntu ?

A+
Hutch

Bien sur que le problème est pris en compte ;-)

Des tests sont cours pour proposer le plus rapidement possible un version compatible ubuntu dernière version

hutch
2009-10-27 08:55:11

hutch a écrit:

hutch a écrit:

nozof a écrit:

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma requête .


C'est le problème du titre de la discussion.

ubuntu 9.04

piwigo 2.0.3

pLoader 2.0.3a

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec la même config. Y a t-il des news pour pallier le problème?

Merci d'avance

Up?

Re bonjour,

Je suis maintenant sur ubuntu 9.10..... et le problème persiste (même config pour les autres logiciels).
Ce problème est-il pris en compte ou faut-il oublier pLoader sur ubuntu ?

A+
Hutch

hutch
2009-10-10 03:31:14

hutch a écrit:

nozof a écrit:

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma requête .


C'est le problème du titre de la discussion.

ubuntu 9.04

piwigo 2.0.3

pLoader 2.0.3a

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec la même config. Y a t-il des news pour pallier le problème?

Merci d'avance

Up?

hutch
2009-09-12 08:46:31

nozof a écrit:

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma requête .


C'est le problème du titre de la discussion.

ubuntu 9.04

piwigo 2.0.3

pLoader 2.0.3a

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec la même config. Y a t-il des news pour pallier le problème?

Merci d'avance

diffy
2009-09-04 18:15:59

je pense avoir une piste ici :

http://forums.fiveruns.com/forums/fiver … mageformat

un probleme de image magic, mais je nai toujours pas reussi a resoudre le probleme avec pLoader

Diffy

jpr007
2009-08-06 00:33:48

jpr007 a écrit:

je testerai en installant graphicsmagick aussi

C'est fait (testé) mais ça ne marche toujours pas

jpr007
2009-08-05 20:06:42

sanji a écrit:

J'ai eu le même problème sous debian SID.

En remplaçant graphicsmagick par imagemagick (et en installant perlmagick par la même occasion), l'erreur disparaît.

sous Ubuntu 09.04 aucun des 3 "magick" n'est installé d'origine
j'ai essayé d'installer  imagemagick et perlmagick
le problème n'a pas disparu
je testerai (plus tard, la petite a faim !) en installant graphicsmagick aussi
@+
JpR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact