Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-07-12 22:45:20

A la lecture de précèdent message, je comprends mieux la problématique évoquer et je ne peux que me joindre à cette idée de "traduction" de plugin. Piwigo sait bien le faire, pourquoi pas les plugins ?! ;-)


flop25[... a écrit:

plus personne ne lit les read_me fournis dans les zip

Je me rappel n'avoir vu de de tels fichier que dans... Music Player ^^

flop25
2009-07-12 19:07:21

flop25 a écrit:

je relance le sujet car qqun avait lancé l'idée d'abonnement à la progression d'un extension que l'on pourrait surveiller ainsi. Je pense que cela pourrai être utile dans le cas de template/thème/template-extension pour tenir au courant et fidéliser le chaland. ^^ ([HS]ça me rappelle : http://www.l4dmaps.com/ qui permet de surveiller l'avancement de map)

Et j'y pense aussi en voyant la release alpha de mypolls : via la création d'un compte où l'on inscrit en plus ses id admin de sa galerie et le lien vers sa galerie, ce serait très pratique qu'on puisse installer depuis le gestionnaire les plugins - à défaut que les styles ne soient toujours pas gérés comme les plugins ( peut-être un jour ... )-.

et je relance de 10
avec en plus une meilleur gestion des liens et des langues : en effet, pour les description la langue par défaut est l'anglais, or pour les liens il n'existe pas de langue par défaut.
Ce qui veut donc dire que la solution actuelle pour que les liens soient visibles par tous, est de créer pour chaque url autant de lien qu'il y a de langues !! :-X
La solution est multiple : passer au même mode de fonctionnement que pour les descriptions avec une url unique et des traductions par balises - ou créer une case à cocher 'lien par défaut' mais dans ce cas comment gérer les liens des autres langues - ou gérer les liens en mettant l'anglais par défaut et reconnaître les traductions de chaque lien par l'url qui est logiquement la même, mais près comment gérer un lien dispo uniquement en non-anglais ...
Ce problème de lien est très important étant donné que maintenant les plugins sont géré de manière automatique et donc que plus personne ne lit les read_me fournis dans les zip

flop25
2009-07-03 21:07:57

et d'une de réglée : avec ce rythme c'est bon tous mes souhaits seront exhaussés ^^

P@t
2009-07-03 20:52:12

flop25 a écrit:

Sinon comment on fait pour mettre des descriptions multilangues : les membres de la team ont cet avantage caché pour leurs extensions

Ce n'est pas un privilège des admins, il suffit d'utiliser le système de balises d'Extended Description
Tu as l'aide ici: http://fr.piwigo.org/ext/help_user.php (4e boite)

flop25
2009-07-03 20:41:14

bonjour

je relance le sujet car qqun avait lancé l'idée d'abonnement à la progression d'un extension que l'on pourrait surveiller ainsi. Je pense que cela pourrai être utile dans le cas de template/thème/template-extension pour tenir au courant et fidéliser le chaland. ^^ ([HS]ça me rappelle : http://www.l4dmaps.com/ qui permet de surveiller l'avancement de map)

Sinon comment on fait pour mettre des descriptions multilangues : les membres de la team ont cet avantage caché pour leurs extensions

Et j'y pense aussi en voyant la release alpha de mypolls : via la création d'un compte où l'on inscrit en plus ses id admin de sa galerie et le lien vers sa galerie, ce serait très pratique qu'on puisse installer depuis le gestionnaire les plugins - à défaut que les styles ne soient toujours pas gérés comme les plugins ( peut-être un jour ... )-.

Gotcha
2009-05-14 10:15:42

ddtddt a écrit:

Ici ce n'est pas la description dans le gestionnaire mais dans le  plugin ;-)

Scusatemi

ddtddt
2009-05-14 07:11:34

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

N'hésite pas à redonner la liste c'est un oublis ;-)

Quand un plugin est poster il est en général rapidement traduit et en FR et en EN si l'auteur ne l'a pas fait

Et voilà:

Ici ce n'est pas la description dans le gestionnaire mais dans le  plugin ;-)

Gotcha
2009-05-13 23:18:00

P@t a écrit:

Pour la description des plugins sur la page d'administration des plugins, c'est normal...
Le multilanguage n'a pas été prévu ici malheureusement.
J'essairai d'implémenter ca pour la 2.1.

D'accord d'accord. Ceci explique cela.

;-)

P@t
2009-05-13 23:14:08

Gotcha a écrit:

Le multi-langue oui mais j'aimerai que les développeurs écrivent leurs plugins aussi en multi-langue !!!
Je ne compte plus les plugins qui sont uniquement rédigé en [EN] grrrrr (Message subliminal à la team avec les plugins fournis avec Piwigo)

Pour la description des plugins sur la page d'administration des plugins, c'est normal...
Le multilanguage n'a pas été prévu ici malheureusement.
J'essairai d'implémenter ca pour la 2.1.

P@t
2009-05-13 23:12:44

Criss a écrit:

Ah il n'y a pas que chez moi que certains caractères utf-8 ne s'affichent pas dans la description des plugins. :d

Oups... je ferai la correction pour Most Commented ;-)

Criss
2009-05-13 22:38:02

Ah il n'y a pas que chez moi que certains caractères utf-8 ne s'affichent pas dans la description des plugins. :d

Gotcha
2009-05-13 22:15:50

ddtddt a écrit:

N'hésite pas à redonner la liste c'est un oublis ;-)

Quand un plugin est poster il est en général rapidement traduit et en FR et en EN si l'auteur ne l'a pas fait

Et voilà:

ddtddt
2009-05-13 21:25:00

Gotcha a écrit:

Le multi-langue oui mais j'aimerai que les développeurs écrivent leurs plugins aussi en multi-langue !!!
Je ne compte plus les plugins qui sont uniquement rédigé en [EN] grrrrr (Message subliminal à la team avec les plugins fournis avec Piwigo)

N'hésite pas à redonner la liste c'est un oublis ;-)

Quand un plugin est poster il est en général rapidement traduit et en FR et en EN si l'auteur ne l'a pas fait

Gotcha
2009-05-13 19:51:54

Le multi-langue oui mais j'aimerai que les développeurs écrivent leurs plugins aussi en multi-langue !!!
Je ne compte plus les plugins qui sont uniquement rédigé en [EN] grrrrr (Message subliminal à la team avec les plugins fournis avec Piwigo)

Une chose aussi:
Avoir un lien dans le PEM pointant vers un sujet de "référence" qui peut servir de "service après-vente" Exemple: http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=109

Concernant les mises à jour:
Ce n'est pourtant pas bien compliqué de vérifié des mises à jour avec Piwigo...
De mon point de vue totalement personnel, lorsque je veux vérifier des mise à jours, je fais la démarche de chercher. Avec Piwigo, j'ai tout de suite la liste des plugins (& Piwigo) et la possibilité sur la même page de mettre à jour.
C'est plus simple que de lire un fil RSS, que de faire la démarche etc. En gros, ça fait une étape de plus... Donc pas pertinent de mon point de vue.



@Tiico: Merci pour le compliment. Tu peux évidement récupérer ce que tu veux ;-)

flop25
2009-05-13 19:32:35

EX-FTB a écrit:

Mince, je me suis fendu d'un essai de message en anglais sur le fil initial!

me too ^^

- il faut définir comment partager les templates-extensions pour ne pas réinventer la roue.

perso j'en ai plublié une seule et j'ai mis [template extension] : http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=231
La présence de tag pour les extensions faciliterait la démarche et le tri et donc la recherche d'extension : un utilisateurs en recherche de nouveauté mais sans idée précise doit se farcir les pages, alors que des tags permettrait de classer. Ca m'arrive souvent de rechercher sans but des plugins ou des thèmes juste pour voir ce qui se fait en la matière sur d'autre applications Peut-etre suis-je le seul ^^ ?

- Je propose un bac à sable pour les plugins en cours de gestation (version bétâ/rc)  pour que la communauté puisse se prononcer avant de publier dans les extensions.

A la manière de firefox et de son gestionnaire, on pourrait  tagguer différemment les plugin "expérimentaux" : je pense que de façon plus large les extensions devraient être liée à un post officiel dans ce forum sous chaque langue. Ça permet à quiconque de poster dans le topic officiel et donc au créateur à mieux effectuer le support. Le must serait un sous forum attribué à chaque extension et la reprise des derniers post dans le gestionnaire.

- Une  liste des attentes des utilisateurs avec une indication du nombre de personnes intéressées. (est-ce réalisable?).

Ça peut être résolu avec l'idée que je viens d'exposer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact