Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

céladonne
2009-06-01 20:43:40

DB backup activé.

VDigital
2009-06-01 18:19:14

De l'expérience... ;-)

Blague à part, installe extension:240

céladonne
2009-06-01 17:39:40

Bonjour VDigital et tous
J'ai un peu de mal à me résoudre à la perte de mes données. Ne serait-il pas possible de "réparer" moi-même mon fichier sql ? Puis-je y retrouver quelques éléments importables d'une façon ou d'une autre ?
D'autre part, pour mes sauvegardes futures, je voudrais savoir comme s'assurer, avant de pouvoir poursuivre toute mise à jour, que les sauvegardes sont non erronées ? Sur quel critère doit-on se baser ?
Merci d'avance.

VDigital
2009-05-30 19:57:49

Cela ne ressemble pas à une sauvegarde...

Je t'envoie un MP.

céladonne
2009-05-30 19:50:52

J'ai trouvé. J'ai été télécharger JEdit via framasoft. J'ai ouvert le fichier sql. Le texte peut être déroulé sans message particulier.
En voici les 10 dernières lignes (sur plus de 3000):

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/layout.css">
<!-- the next css is used to fix khtml (Konqueror/Safari) issue
the "text/nonsense" prevents gecko based browsers to load it -->
<link rel="stylesheet" type="text/nonsense" href="template/yoga/fix-khtml.css">
<!--[if lt IE 7]>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if gt IE 6]>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/fix-ie7.css">
<![endif]-->
<!--[if !IE]> <-->
   <link rel="stylesheet" href="template/yoga/not-ie.css" type="text/css">
<!--> <![endif]-->
<link rel="stylesheet" type="text/

céladonne
2009-05-30 19:33:28

Oui j'ai bien compris que ce Notepad lit le sql. Je voudrais bien trouver l'équivalent sur Mac comme je l'expliquais il y a quelques messages. Mon TextEdit ne lit pas ça. Kompozer non plus.

VDigital
2009-05-30 19:07:27

Un editeur "banal" de texte style Notepad++ ou autre fera l'affaire bien mieux que des logiciels payants.

céladonne
2009-05-30 13:39:29

Bonjour
j'étais en déplacement; je reviens sur le forum. Je vous lis. Je 'n'ai heureusement rien effacé encore sur le serveur de free. Ma Base doit contenir une 200taine d'images peut-être et leur descriptif (5-6 mots chacune). C'est très léger du point de vue du poids, très lourd du point de vue du travail fourni et du temps passé.
Donc j'en suis à : comment lire le fichier sql pour vérifier qu'il ne contient pas d'erreurs et pour sauver la base de données ? merci à vous.

VDigital
2009-05-27 00:51:13

Tu as bien décris le processus de restauration.
Mais il faut absoluement contrôler toutes les sauvegardes car avec des bases historiques trop grosses, il est fréquent que cela craque, et plus encore chez free qu'ailleurs (quoique que pour l'historique free a fait la chasse depuis pas mal de temps).
;-)

Gotcha
2009-05-26 23:46:44

Je comprends tout à fait et je te laisse la main :-)




Avec le plugin db backup j'ai déjà eu des soucis et heureusement que j'ai sauvegardé ce que je voulais supprimer.
Si c'est si rapide de vérifier un fichier sql, alors ce n'est pas trop de travail pour les personnes "habilitées". Je souhaite juste vous épargner du travail.
Par contre, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des fichiers erronés via une sauvegarde de PhpMyAdmin. Là j'ai encore appris quelque chose.



Bon bah céladonne fais comme si je n'avais rien dit ^^

VDigital
2009-05-26 23:38:51

Gotcha a écrit:

Non mais bon, pas la peine pour toi céladonne de lire le fichier SQL,

Désolé de te contredire mais il n'y a pas que céladonne qui lit le forum.
Si quelqu'un tente une restauration sur une database (encore à peu près correcte) avec un fichier contenant des erreurs, nous devons être clairs. Nous ne pourrons pas faire de miracle. Une tentative de restauration de la base avec un fichier erroné, plus personne ne saura réparer.

Il faut donc IMPÉRATIVEMENT contrôler que le fichier dump (export de MySQL est correct et sans erreur),
cela se voit assez facilement le fichier s'arrête avec des messages clairs mais en anglais.

Au besoin un copier/coller des 10 dernières lignes sur le forum peut vous permettre d'obtenir une validation de la part de personnes plus habituées à ce genre de manipulations.


PS: 3) Dans les onglets, cliques sur "Exporter" (on va aussi faire une sauvegarde tout de suite; deux précautions valent mieux qu'une !) Si la première sauvegarde n'a pas fonctionné, il y a des chances que la seconde ne fonctionnera pas.

Gotcha
2009-05-26 22:42:22

Non mais bon, pas la peine pour toi céladonne de lire le fichier SQL, tu n'y comprendrais pas grand chose à priori. Pourvu que tu l'importe dans ta base de données c'est tout ce qu'il faut que tu fasses.

Tu es chez Free alors ?
1) Rends toi sur htt://sql.free.fr
2) Rentres tes identifiants
3) Dans les onglets, cliques sur "Exporter" (on va aussi faire une sauvegarde tout de suite; deux précautions valent mieux qu'une !)
4) Dans le bas de la page, à la ligne "Compression", choisis de préférence "gzippé"
5) Enregistre bien ton fichier avec un nom explicite pour ne pas le confondre.
6) Cliques sur l'onglet "Structure" puis sur "Sélectionner tout"
7) dans le menu déroulant intitulé "Pour la sélection" choisir "Supprimer"
8) Confirmer
9) Dans l'onglet "Importer", il faut chercher son fichier que tu veux importer (ta sauvegarde donc) puis valider.
10) Si tout vas bien, tu n'as pas de message d'erreur et tu as retrouvé ta base de donnée en v1.7.2

céladonne
2009-05-26 22:38:00

Merci je vais vérifier. Mais là c'est un peu trop tard et je ne trouve pas l'équivalent à ce notepad sur Mac. J'irai chercher ça demain si j'ai du temps. Komposer m'ayant ouvert un instant le document, j'ai bien eu l'impression que mon .txt est la copie conforme de cet sql.

ddtddt
2009-05-26 21:41:20

céladonne a écrit:

Comment ouvres-tu un fichier sql ?

Notepad++

céladonne
2009-05-26 21:09:21

Comment ouvres-tu un fichier sql ?
Pour ce qui est du fichier .txt que j'ai aussi il ne comporte pas de mentions d'erreurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact