Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-06-23 16:45:51

Stop! Merci.

Factuellement:

1 - Le topic est résolu.
2 - Vous avez compris ce qui vous intéressait de comprendre.

Pour le reste, ce n'est pas pour autant qu'on le fera.
L'avenir le dira. Merci.

On arrête de s'expliquer ce que les autres ont déjà compris... voire plus.

LucMorizur
2009-06-23 15:53:35

Ben, oui, je sais bien tout ça.
C'est pourquoi je propose l'ajout d'un commentaire dans config_default.inc.php (pour un prochain Piwigo 2.0.x ou 2.x.0), afin de prévenir les futurs utilisateurs, ceux qui téléchargeront une nouvelle version, afin qu'ils puissent étudier par eux-même, avec d'emblée plus d'informations, la façon de faire qui leur convient le mieux.

Il n'y a que l'équipe qui puisse modifier les fichiers d'origine, d'où ma proposition à leur attention. Pour les autres utilisateurs, les messages qui précèdent recommandent bien de ne pas toucher le config_default.inc.php, et d'adapter le config_local.inc.php en fonction des besoins.

Mais ma proposition peut évidemment ne pas être la meilleure, peut-être y a-t-il mieux à faire, ça, c'est sûr :-) !

Gotcha
2009-06-23 14:33:28

Je ne fais pas parti de la Dream Team Piwigo, mais le fichier config_local.inc.php est justement là pour apporter les modifications que souhaite l'utilisateur. C'est ce fichier qui est à éditer/modifier/adapter.
En aucun cas, il n'est demandé d'ouvrir les fichiers de Piwigo. Les seuls autorisés sont ceux gérés par LocalFiles Editor.

;-)

LucMorizur
2009-06-23 14:02:48

Non non, je voulais bien dire config_default.in.php. Je verrais bien quelquechose du genre :

Code:

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#122',   // (commentaire)
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
  );

Avec à la place de "(commentaire)", une phrase genre "Please be advised that IPTC recommandation is that 'author' field is 2#080 instead of 2#122", ou la même chose en français, ou "Il peut être nécéssaire de modifier config_local.inc.php avec..."
Quelquechose qui convienne à l'équipe, quoi :-) .

Gotcha
2009-06-23 11:24:51

Je crois que l'on s'est tous compris :-)

Quand à modifier config_defaut.inc.php je ne vois pas l'intérêt, à moins Luc que tu ne voulais dire config_local.inc.php ^^

rio
2009-06-23 11:06:24

VDigital a écrit:

Luc, nous sommes d'accord.


Nous pensons que si l'auteur des images commente lui-même ses images il mettra en auteur des descriptions son propre nom, et c'est normal, puisque c'est lui. => Cela ne changera rien.

Nous pensons qu'il n'y a pas que des photographes qui utilisent Piwigo: des documentalistes comme Laurent75 ne connaissent pas l'auteur de l'image, mais peuvent indiquer un nom connu (souvent le leur) en tant qu'auteur des descriptions.

Ainsi, une galerie d'un photographe ou une galerie d'un documentaliste trouvent toutes les 2 une solution standard acceptable.

Est-ce clair?

Si un ami prend une photo ou vous photographie, l'auteur c'est lui, celui qui donne un titre, une description, c'est vous ...
:-))

LucMorizur
2009-06-23 10:21:49

VDigital a écrit:

(...) Est-ce clair?

Gotcha a écrit:

Et je rajouterai que si le champ 2#122 ne convient pas, il suffit de le changer en 2#080 ^^

Personnellement je pense que ça mériterait un petit commentaire dans config_default.inc.php lors d'une prochaine correction, afin de prévenir les futurs utilisateurs, mais sinon tout est OK pour moi : il y a les discussions ici qui répondent à ces questions.

Gotcha
2009-06-22 23:04:59

Et je rajouterai que si le champ 2#122 ne convient pas, il suffit de le changer en 2#080 ^^

VDigital
2009-06-22 22:28:04

Luc, nous sommes d'accord.


Nous pensons que si l'auteur des images commente lui-même ses images il mettra en auteur des descriptions son propre nom, et c'est normal, puisque c'est lui. => Cela ne changera rien.

Nous pensons qu'il n'y a pas que des photographes qui utilisent Piwigo: des documentalistes comme Laurent75 ne connaissent pas l'auteur de l'image, mais peuvent indiquer un nom connu (souvent le leur) en tant qu'auteur des descriptions.

Ainsi, une galerie d'un photographe ou une galerie d'un documentaliste trouvent toutes les 2 une solution standard acceptable.

Est-ce clair?

LucMorizur
2009-06-22 21:20:03

C'est sûr, si tous les logiciels n'utilisent pas le même standard :-/ ...

Dans un document récupéré sur le site IPTC.org, ils decrivent bien le champ 080 comme étant l'auteur et le 122 comme l'auteur de la description.

VDigital
2009-06-22 10:30:20

Merci, Gotcha, tu as compris. ;-)

Gotcha
2009-06-22 09:21:19

Au vu de mon message précèdent, j'en conclu que Piwigo ne fait pas d'erreur, que le fichier config_local.inc.php n'est pas altéré en le renseignant comme on le fait avec le champs IPTC 2#122

Piwigo va bien rechercher le champs IPTC 2#122 pour remplir le champ "Auteur".

Après, savoir si c'est réellement ce champs là que l'utilisateur veut afficher... c'est autre chose.
A lui d'adapter le fichier config_local.inc.php

:-)

Gotcha
2009-06-22 00:32:52

Ma pierre à l'édifice (voir pièces jointe)

[EDIT]
Captures faites avec Xnview

LucMorizur
2009-04-30 21:15:10

Fil qualifié de [résolu].

VDigital
2009-04-25 07:44:18

Ceci n'est pas un bug à mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact