Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-01-03 17:39:09

LucMorizur a écrit:

J'espère réussir à publier un plugin "propre" en fin de semaine prochaine.

Disons, à peu près une semaine.........

extension:326

LucMorizur
2009-06-12 22:22:05

Oups ! Merci Vincent, c'est un oubli sur une idée qui ne fonctionne pas encore. J'ai corrigé la page du wiki en question pour éviter de semer le doute.

J'espère réussir à publier un plugin "propre" en fin de semaine prochaine.

VDigital
2009-06-12 19:00:51

Je découvre une page du Wiki prévue pour être temporaire, et en survolant, je lis:

  'code_pour_Duplic_OK' => 'Duplication autorisée',
  'code_pour_Duplic_NOK' => 'Duplication refusée',


1 - Plus simplement (true ou false) ceci devrait être suffisant:

  'code_pour_Duplic' => true,


2 - Je ne vois pas où ceci est utilisé.

Alors ne rien mettre est peut-être encore mieux.


Mais je n'ai que survolé.

LucMorizur
2009-06-12 11:00:03

ddtddt a écrit:

tu peux dans le wiki créer un page pour décrire ce plugin perso

Plugin personnel Event Cats publié dans le wiki, en attendant un plugin à part entière.

LucMorizur
2009-06-07 21:49:18

ddtddt a écrit:

Tu peux faire un plugin cela créera un précédent pour que l'on te propose de bosser à nouveau sur autre chose sans que tu puisse dire je ne sais pas faire un plugin ;-)

L'horreur !!!... ^^

Remarque... tant que P@t continue à me donner le code... ^^

Si tu préfère tu peux dans le wiki créer un page pour décrire ce plugin perso

Je vois que le travail -- là encore, en quelque sorte -- a déjà été préparé... ;-) Merci beaucoup ddtddt, c'est effectivement une bonne idée. J'irai dans ce sens-là et viendrai ici rapporter l'avancement -- je voudrais faire ça "bien".

ddtddt
2009-06-07 21:34:50

LucMorizur a écrit:

Vos avis ?

Tu peux faire un plugin cela créera un précédent pour que l'on te propose de bosser à nouveau sur autre chose sans que tu puisse dire je ne sais pas faire un plugin ;-)

Si tu préfère tu peux dans le wiki créer un page pour décrire ce plugin perso : ici

LucMorizur
2009-06-07 11:27:01

(Excusez-moi, j'étais pressé... et puis, y'en a une qui va bientôt ne plus pouvoir voir le terme de Piwigo... en photo...)

Ores donc déjà, dans un premier temps :

P@t a écrit:

Je n'ai pas trop suivis ton histoire de lien "duplicate"...
Mais bon, pour faire ca en plugin, je ferai:
(...)

Ben pour quelque chose que tu n'as pas trop suivi, ça va... :-)

Eh bien, comme d'habitude, ça fonctionne... ça va finir par être lassant... ;-) Merci beaucoup P@t !

ddtddt a écrit:

Et tu en es ou du plugin !

Sur ce sujet, au début (et malgré la notion d'"économie de plugins", rencontrée je ne sais plus où sur le forum...), j'étais partisan de faire un plugin, car je pensais que ce serait pratique à l'attention d'éventuels autres utilisateurs, dans la mesure où j'avais eu besoin d'effectuer des modifications de certains fichiers. Or ces modifs sont inutiles. Là, pour transformer mon plugin personnel en plugin "à part entière", il a fallu... renommer le répertoire... c'est un plugin qui ne comprend qu'un fichier...
Pour le mettre en œuvre, il faudra faire deux fois CTRL+A, CTRL+C, CTRL+V (une fois dans le plugin perso, une fois dans config_local.inc.php). Je dis "il faudra" car je vais ouvrir une nouvelle discussion avec un titre du genre "[Plugin personnel]" dans le forum "extensions", où je résumerai tout ça de façon à faciliter au maximum -- dans la mesure de mes possibilités -- la mise en place de ces fonctionnalités pour de nouveaux utilisateurs.

Cependant, je suis aussi d'accord avec sakkhho :

sakkhho a écrit:

un plugin permettrai de ne pas perdre le code dans les profondeur du forum quand le sujet ne sera plus d'actualité.
Pourquoi ne pas imaginé une partie dans Extension qui rassemblerai les codes des plugins perso, + accessible que le wiki...

Cette nouvelle discussion pourrait tout autant disparaître et manquer de visibilité.

Aussi cette nouvelle question à l'équipe : serait-il possible (et acceptable) d'avoir une entrée dans la base des plugins, ne comportant qu'un lien vers la discussion susdite ? Ainsi la visibilité pourrait être comparable aux autres plugins. Cependant, quid de la liste des plugins et de leur installation automatique depuis l'administration... et, peut-être ce sujet a-t-il déjà été discuté ? Je n'ai pas fait de recherche là-dessus. Peut-être est-il tout de même plus simple de faire un plugin à part entière ?

Vos avis ?

Merci.

Luc

LucMorizur
2009-06-06 19:22:53

[on m'attend !!!]
Ca y est le plugin est fait, reste qu'à le publier
[/on m'attend]
Dès que

VDigital
2009-06-06 07:25:42

sakkhho a écrit:

si les paramètres de secu des cookies est reglé sur moyenne (par défaut) ça ne fonctionne pas
...
possible de trouver une parade ?

L'utilisation des variables de session... (On commence à généraliser leur usage).
Un exemple est disponible dans Language Switch.

pwg_set_session_var( 'lang_switch', $_GET['lang'] );

et
$user['language'] = pwg_get_session_var( 'lang_switch', $user['language'] );

P@t
2009-06-06 01:07:18

Je n'ai pas trop suivis ton histoire de lien "duplicate"...
Mais bon, pour faire ca en plugin, je ferai:

add_event_handler('blockmanager_apply', 'duplicate_account_url');

function duplicate_account_url()
{
  global $conf, $lang, $template;

  if ($conf['allow_user_registration'] and !is_admin() and !is_a_guest())
  {
    $template->assign( 'U_REGISTER', get_root_url().'register.php');
    $lang['Create a new account'] = l10n('Duplicate account');
    $lang['Register'] = l10n('Duplicate');
  }
}

Pas besoin de modifier le menubar_identification.tpl, et encore moins le menubar.inc.php!

LucMorizur
2009-06-06 00:09:02

ddtddt a écrit:

Et tu en es ou du plugin !

Eh bé désolé, mais le plugin, je saurai pas faire... un moment, ça m'a paru relativement simple, bien que ce que j'imaginais posait des questions. Et en fait j'ai regardé, mais il y a vraiment trop de trucs que je ne connais pas.

Dans mon idée (que j'utilise dans ma galerie), il faudrait faire une modification de ./include/menubar.inc.php et de ./template/<NomTemplate>/menubar_identification.tpl.

S'il y a une personne de l'équipe à qui ça dit...

Merci ; désolé ddtddt :-( !

LucMorizur
2009-06-04 09:12:25

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

Et tu en es ou du plugin !

Ben je comptais m'y coller mardi et mercredi prochains au plus tard, j'ai un peu de congé.

Ben finalement j'ai pas pu, chuis désolé :-( ... (En plus j'ai eu des problèmes de connexion, pffou !....)

Je m'y mets vraiment, dès que !

A priori déjà ce soir je devrais m'être installé une galerie de test, ensuite ça ne sera plus long.

Merci pour votre intérêt.

Luc

LucMorizur
2009-05-31 10:39:59

sakkhho a écrit:

redirection invisble
- si je vais sur l'adresse siteA.fr je suis automatiquement redirigé vers galerie.com mais l'adresse dans la barre du navigateur reste siteA.fr.
redirection visible
- si je vais sur l'adresse siteA.fr je suis automatiquement redirigé vers galerie.com mais l'adresse dans la barre du navigateur est galerie.com

OK, compris. Mais je ne sais pas si ce serait possible.

mais bon ca fonctionne c'est l'essentiel !

Tout-à-fait ;-) !

A plus !

Luc

sakkhho
2009-05-31 10:19:26

salut,

merci
pas de crainte particulière, c'était plus propre que les personnes qui viennent par l'adresse de vente, reste sur l'adresse de vente (redirection invisible)

exemple ca sera + clair.
la "vraie" galerie est sur le site galerie.com
je veux rediriger les personnes venant d'une autre adresse sur galerie.com

deux choix
redirection invisble
- si je vais sur l'adresse siteA.fr je suis automatiquement redirigé vers galerie.com mais l'adresse dans la barre du navigateur reste siteA.fr.
redirection visible
- si je vais sur l'adresse siteA.fr je suis automatiquement redirigé vers galerie.com mais l'adresse dans la barre du navigateur est galerie.com

mais bon ca fonctionne c'est l'essentiel !

LucMorizur
2009-05-31 10:11:43

sakkhho a écrit:

le problème semble être résolu si je fais une redirection VISIBLE au lieu de INVISIBLE (c'est à dire que l'adresse vers laquelle pointe la redirection n'apparait pas)

merci de ton aide en tout cas !
tu peux confirmer en aller sur le lien plus haut ?

Salut !

Alors je confirme qu'en suivant le lien donné plus haut (vente-capbreton.fr), on tombe sur une galerie de vente de maison (site galerie2bruno.com). Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par redirection visible ou invisble, car le lien que tu donnes ne mentionne pas du tout le second site ; et une fois arrivé sur le second site, on ne voit rien concernant une redirection ou une identification automatique -- en restant simple, je n'ai pas cherché à jouer les "petits curieux".

Donc si ta crainte est que l'on voie les moyens avec lesquels on peut être identifié automatiquement sur ton (tes) site(s), pour moi, il n'y a rien à craindre. Mais je n'ai peut-être pas tout saisi.

Enfin en tous cas ça a l'air de fonctionner pour toi ; c'est déjà pas mal :-) !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact