Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

max216
2009-06-08 22:57:37

merci a toi !

SNF69
2009-06-08 16:07:12

Re gars,

No soucy pour le temps passé ça m'a fait plaisir ;o)) et je te conseil en effet de n'utiliser que pLoader pour la mise à jour de ta galerie et la création des catégories tu éviteras bien des problèmes.

Pour les messages SQL il est possible que je soit tombé au mauvais moment sur le serveur donc surveille ça au cas où mais ce ne fut pas bloquant donc ce n'est pas top stressant ;o))

Impec pour ton pLoader, je t'invite à recréer la catégorie a partir de ce dernier et associer les images à celle-ci puis faire sauter celle qui pose problème comme j'ai pu le faire pour les enfants et tout devrait rentrer dans l'ordre.

N'hésite pas si tu rencontres un problème d'utilisation je pense que je pourrai t'aider par contre pour les problèmes technique là ce ne sera pas moi car je suis une buse en codage ;o))

@u plaisir.



Seb

max216
2009-06-08 15:34:18

Bonjour Seb,

tout d'abord je voulais te dire un mega merci pour ce temps passé sur le site !

Au départ je ne passais que par le site et des fois ploader pour creer mes catégories, ca marchait tres bien mais je n'avais pas de sous catégories, c'est apres ma réorganisation via le site (on peut pas par ploader dommage !)

les erreurs SQL j'en ai jamais eu c'est bizarre...

en tout cas c'est super, j'ai relancé mon Ploader, il me manque que la sous catégorie "roy henri".

encore merci, je te laisse admin pour l'instant (on sais jamais)

SNF69
2009-06-08 09:36:44

Me revoilà après avoir fait des tests. Donc, pour commencer, j'ai eu une erreurs SQL en supprimant une catégorie que j'avais créé avec celle que j'ai eu à l'enregistrement ça fait déjà deux, est ce que ça peux être une des causes du problème ??

Je n'ai utilisé que pLoader pour faire mes tests puisque je n'avais pas d'accès FTP, au vue de tes répertoires j'ai l'impression que tu n'utilises que des catégories Virtuelles donc comme moi, par contre je ne suis pas sur que tu les ais créé avec pLoader peux être une autre piste.

J'ai créé une catégorie, une sous-répertoires et une sous,sous, catégorie sans rencontrer le moindre problème, j'ai posté ta cannette de coca et rien à signalé je n'ai rien perdu dans pLoader (rubrique SNF), je suis même allé jusqu'à recréer l'arborescence de ton répertoires enfants et déplacer les images et tout est maintenant OK sur ce dernier (sur le site et dans pLoader)

Je te propose donc la chose suivante :

1°) N'utilise QUE pLoader pour créer tes catégories, sous catégories, etc...
2°) Si elles doivent être privé, pense bien à te placer en tant qu'utilisateurs dans ces dernières pour pouvoir y accéder dans pLoader,

Pour info tu n'est pas obligé de tout publier à nouveau les images des répertoires qui ne s'affiche toujours pas sur ton site, tu peux faire comme moi, créer une nouvelle arborescence et ensuite déplacer l'attachement des photos d'une catégorie à une autre (dit moi si tu rencontre un problème je le ferai pour toi ce soir).

Et avec ça tout devrait rentrer dans l'ordre et pour identifier le pourquoi du comment il faudrait reprendre toute ta méthodologie pour la création de l'existant car là je ne vois pas de gros problème.

Bonne journée.

@+.



Seb

SNF69
2009-06-07 21:57:48

Bonne soirée à toi aussi.
@ demain.


Seb

max216
2009-06-07 21:53:22

Merci Seb, bonne soirée :)

SNF69
2009-06-07 21:49:18

Impec, je regarde ça dès demain matin donc avant la fin de la journée tu auras un premier retour et si j'ai un problème je posterai le point bloquant dans la foulé ;o))


Seb

max216
2009-06-07 21:42:32

c'est fait pour les droits, pour le message d'erreur je ne savais pas mais je pense que cela viens de mon theme. je pense pouvoir m'en sortir avec les posts actuels merci.

alors vas y fais toi plaisir.

par contre les derniere photos a l'envers ressortent a l'endroit donc ouf tout va bien finalement...

SNF69
2009-06-07 21:40:20

Je viens de m'inscrire afin de pouvoir continuer les test ;o))

Par contre tu as du faire un modif qui déclenche une erreur à l'enregistrement et voici le message :

Notice: Undefined index: max in /homepages/37/d281588975/htdocs/plugins/whois_online/online.php on line 402

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/37/d281588975/htdocs/plugins/whois_online/online.php:402) in /homepages/37/d281588975/htdocs/include/page_header.php on line 98

Sur cette partie très technique je ne peux t'aider désolé, essaye de créer un compte de ton coté pour voir si tu as le même problème et si c'est le cas n'hésite pas à créer un autre post juste pour ça.

Je pourrais faire un test demain matin (ploader et sur ta galerie) donc dit moi dès que tu as changé mes droits.

Pour les catégories je te ferai un post spécifique pour t'expliquer les différences ;o))
@+


Seb

max216
2009-06-07 21:33:49

SNF69 a écrit:

Pour ta galerie, peux tu me confirmer que tu te logue à pLoader avec un compte admln ? Tu utilises des catégories physiques ou virtuelles ?

Concernant tes photos et ton problème de rotation, il serait important que tu regardes si l'option "Auto rotate image" est activé ou non dans tes proférences, de mon coté elle est activé et je n'ai pas de problème de détection mais je pense que c'est une piste à creuser.

Si tu rencontres toujours des problèmes, je te propose de réaliser de mon coté un test, pour ça il faudrait que tu me donnes un login et MDP en mail privée et je te dirai ce que ça donne de mon coté, j'en profiterai également pour regarder les notions de droits (si ça t'intéresse bien sur ;o))

Tiens nous au courant.


Seb

Salut Seb, merci de ton aide.

tu peux t'inscrire sur mon site: http://maxalbum.fr/ je te passerais admin !

le trucs des catégories virtuelle ca me dis quelque chose.

sur le Ploader, l'auto rotate est effectivement coché, en le décochant lorsque je fait glisser les images c'est pareil.
tiens je t'en mets une:
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oUYi6zhqksN1Gv8BhdiZ.jpg

SNF69
2009-06-07 21:04:12

Pour ta galerie, peux tu me confirmer que tu te logue à pLoader avec un compte admln ? Tu utilises des catégories physiques ou virtuelles ?

Concernant tes photos et ton problème de rotation, il serait important que tu regardes si l'option "Auto rotate image" est activé ou non dans tes proférences, de mon coté elle est activé et je n'ai pas de problème de détection mais je pense que c'est une piste à creuser.

Si tu rencontres toujours des problèmes, je te propose de réaliser de mon coté un test, pour ça il faudrait que tu me donnes un login et MDP en mail privée et je te dirai ce que ça donne de mon coté, j'en profiterai également pour regarder les notions de droits (si ça t'intéresse bien sur ;o))

Tiens nous au courant.


Seb

max216
2009-06-07 20:50:09

bonjour, j'ai la derniere version piwigo et ploader.

j'ai ca comme galere avec Ploader.

1- des catégories absentes
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WMGT6IgQuxNjQqQX1xy8.jpg

2- TOUTES les images sont en horizontales et pas verticales...
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bv02LAvl2IXVDkmO64NF.jpg

SNF69
2009-06-07 12:15:33

Salut,

Merci de préciser quel version de PIWIGO tu utilises ainsi que la version de pLoader car il y a un niveau de compatibilité à respecter ;o))


Seb

max216
2009-06-07 10:41:14

Bonjour, je viens de réorganiser mon site avec des sous et des sous-sous catégories, elles sont visibles dans me site et dans l'admin mais pas dans ploader, c'est assez chiant car je voulais y ajouter des nouvelles photos.

Je n'ai aucune catégorie privée comme noté si dessus... donc l'expliquation des droits n'avance pas le problème.

Fantomas
2009-04-16 21:47:41

Je ne sais pas si c'est à moi de décider du comportement de pLoader ni de ses propriétés, mais le sujet est intéressant.

Un administrateur DOIT rester maitre de l'environnement qu'il gère, quelques soit les permissions et autorisations  des dossiers, sinon il n'est pas "administrateur" mais "utilisateurs avec des droits étendus"

Je pense qu'il est dangereux ( au sens figuré du terme ...)  de créer un dossier par une fonction disponible "Add new category", dossier qui devient "invisible" à l'affichage,  "inaccessible" en mode Web mais qui est réellement crée dans la base de données.

On crée de l'inaccessible comme vous l'avez écris.

Je comprend les nuances .GetAdminList et .GetList, mais .GetList doit intégrer toutes les permissions pour un administrateur.

Mon choix dans les solutions que vous présentez serait la solution 2, qui me paraît la plus sure. La solution 4 est acceptable.

Le rôle du programmeur n'est elle pas d'offrir des fonctions sures même si la programmation semble complexe, elle n'est pas  irréalisable ?

Merci pour votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact