Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-04-30 13:47:08

@ gerardphotography62 :
L'aide livré par Piwigo (que l'on retrouve avec les icônes 'point d'interrogation' ou 'bouée de sauvetage') n'est pas liée à la documentation en ligne (le wiki) pour la simple et bonne raison que le wiki est un outils à part dans le projet de développement de Piwigo.
Le wiki est collaboratif. Une seule contrainte : l'inscription pour définir un nom d'utilisateur. A partir de là n'importe qui apporte sa petite pierre à l'édifice ce qui donne une documentation plus fournie que l'aide livrée par Piwigo lors de son installation.
Et puis le wiki évolue tout le temps, il n'est pas possible de faire évoluer l'aide interne de votre galerie Piwigo au même rythme et avec le même "poids" car le wiki possède beaucoup de pages.
En plus, si le wiki Français est le plus garni, il ne faut pas oublier que Piwigo est décliné en 47 langues. Alors pour maintenir le même niveau d'aide dans toutes les localisations cela serait un travail très important.

Voilà pourquoi il existe l'aide livrée lors de l'installation de votre galerie Piwigo, et le wiki en ligne.

:-)

Maintenant, si vous souhaitez participer vous aussi à l'aventure et nous aider à améliorer le wiki, nous vous en remercions par avance ;-)

ddtddt
2012-04-28 22:51:31

gerardphotography62 a écrit:

qu'est ce que c'est que le wiki ?

la docs -> http://fr.piwigo.org/doc/doku.php

Tu peux y modifier des page si tu pense qu'il faut en améliorer
En ajouter ...

Et créer une lexique

C'est Gotcha qui a déjà fait un énorme travail dedans

gerardphotography62
2012-04-28 22:49:02

qu'est ce que c'est que le wiki ?

ddtddt
2012-04-28 18:13:06

gerardphotography62 a écrit:

Je finirai par y arriver mais avec l'aide soutenue du personnel piwigo très aimable et réactif!

Il n'y a pas de personnel piwigo à l'association que des bénévoles c'est pas que l'on voudrais pas pour rédiger la doc mais on en a pas vraiment les moyens ;-)

Sur un certain nombre de page, il y a des ? qui permet d'ouvrir une aide

Pour faire un lexique tu as le wiki qui est ouvert et ou tu es le bienvenue pour participer  :-)

gerardphotography62
2012-04-28 17:26:02

Je vais faire une suggestion : pour chaque case ou fonction ,il faudrait au survol de cette fonction quelques mots d'explication sur le rendu de l'action en question , sinon on ne sait à quoi cela sert et si on l'utilise on a quelquefois des résultats non contrôlés. Il est aussi important de savoir sur quel  endroit la fonction agit  , ce qui n'est pas  expliqué . Il faudrait un lexique pour donner les fonctions exactes de l'outil .
L'installation d'une page d'accueil  personnalisée ,par exemple, m'a donné bcp de mal et j'ai fini pas  la supprimer car rien ne correspondait à mon souhait. Pourtant je suis sûr que la multitude de fonctions doit permettre un peut tout.
Je finirai par y arriver mais avec l'aide soutenue du personnel piwigo très aimable et réactif!

niklaus
2009-04-13 08:56:56

ddtddt a écrit:

La page du wiki en anglais pour présenter les types d'utilisateurs.

Si je ne l'ai pas traduite dans quelque jour relance moi ;-)

Aie! Je vois dans le wiki que la traduction est faite. Ben tant pis pour moi qui n'aura pas la chance de te le rappeler  ;o)
Merci pour ce travail
Niklaus

VDigital
2009-04-12 11:06:45

LocalFiles Editor

regarde le contenu du premier onglet.






$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN_';

(c'est toi qui l'a mis en recopiant un fichier    "exemple"    qui se trouvait dans le répertoire tools).

niklaus
2009-04-12 09:53:37

ddtddt a écrit:

et dans le fichier indiquer tu as :

// prefix_thumbnail : chaîne de caractère préfixant le nom de fichier dans
// le répertoire "thumbnail" de chaque répertoire d'images. Ce préfixe ne
// peut contenir que des caractères parmi : a à z (sensible à la casse, "-"
// ou "_".
$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN-';


Soit pour le préfixe des miniature TN-

C'est pour permettre de le changer si tu as déjà toutes tes miniature avec un autre préfixe ;-)

Tu peux également utiliser extension:269 ou extension:270 pour envoyer tes photos sut ton site

Aie! C'est super bien expliqué mais pour être franc j'ai vaguement pas tout compris. Mais c'est pas grave, j'ai tout renommé avec le préfixe TN_ et ça fonctionne. J'ai encore appris quelque chose et je pense que plus tard ça me fera clic dans mon cerveau ;O)
Niklaus

niklaus
2009-04-12 09:25:48

ddtddt a écrit:

Pas de problème

Les femmes et les enfants ;-)

Bon j'ai quand même moins de soucis avec ma femme. Quoi que ;O)

ddtddt
2009-04-12 09:14:36

Pas de problème

Les femmes et les enfants d'abord ;-)

niklaus
2009-04-12 09:12:58

ddtddt a écrit:

Merci de rajouter un post en disant que tu as trouver plutôt que de supprimer des post qui fond que certaine réponse ne corresponde plus à rien ;-)

Non c'est pas ça, j'ai pas "encore" trouvé. Je voulais grouper mes commentaires en fonction des commentaires reçus et ma fille (6 mois) pleurait. Alors j'ai préféré l'annuler et revenir plus tard, ce que je fais actuellement. C'est pas grave docteur ;O) Non, promis, je ferai plus attention.
Niklaus

ddtddt
2009-04-12 08:44:31

Merci de rajouter un post en disant que tu as trouver plutôt que de supprimer des post qui fond que certaine réponse ne corresponde plus à rien ;-)

ddtddt
2009-04-12 08:42:31

et dans le fichier indiquer tu as :

// prefix_thumbnail : chaîne de caractère préfixant le nom de fichier dans
// le répertoire "thumbnail" de chaque répertoire d'images. Ce préfixe ne
// peut contenir que des caractères parmi : a à z (sensible à la casse, "-"
// ou "_".
$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN-';


Soit pour le préfixe des miniature TN-

C'est pour permettre de le changer si tu as déjà toutes tes miniature avec un autre préfixe ;-)

Tu peux également utiliser extension:269 ou extension:270 pour envoyer tes photos sut ton site

jéjé
2009-04-12 08:32:49

niklaus a écrit:

2) Dans le dossier maternite j'ai crée 1 dossier thumbnail et mis mes miniatures avec le même nom de fichier et le préfixe prefix_thumbnail

Le préfixe n'est pas "prefix_thumbnail" mais simplement : TN-
Je suis pas super doué non plus alors conseil a valider par nos experts :-)

repie38
2009-04-12 08:12:03

niklaus a écrit:

4) je syncronyse et j'ai pour toutes les images le message d'erreur [./galleries/leonie/maternite/DSCF3537.jpg] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)

tu as donc un fichier ./galleries/leonie/maternite/thumbnail/TN-DSCF3537.jpg ?
(attention a la casse, meme pour l'extension)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact