Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-07-31 00:00:07

Zaphod a écrit:

Sinon, dans l'idée, ça supprimerait le bouton "montrer les métadonnées" ?

Justement, je regarde à ce que l'on puisse quand même afficher tous les "blocs" en même temps.
Pour le coup, ce serait super pour les webmasters qui souhaitent afficher un grand nombre d'éléments par défaut.

;-)

Zaphod
2010-07-29 22:44:33

Y'a pas de mal à s'inspirer des bons trucs qui existent...
Ce qui serait pas mal c'est un truc évolutif (mais bon en général ça l'est...) où l'on puisse imaginer d'autres onglets, et des droits d'accès pour chacun.
(exemple l'onglet EXIF uniquement pour le webmaster)

Sinon, dans l'idée, ça supprimerait le bouton "montrer les métadonnées" ?

plg
2010-07-29 22:40:22

Zaphod a écrit:

Que ton premier essai avec le cadre rond et le Hide Information était plutôt plus joli, mais que si refais un cadre EXIF en-dessous, et un cadre commentaire, ça va vite devenir lourd

C'est en effet, ce que mes maquettes m'ont montré : ça devient lourd d'avoir 3 blocs qui se suivent. Il faut absolument qu'ils fasse la même largeur sinon ça fait déséquilibré donc moche.

Zaphod a écrit:

et que donc le système des onglets est bien vu...

Oui, d'inspiration Gally*, je n'ai rien inventé ;-)

Zaphod
2010-07-29 22:35:28

Que ton premier essai avec le cadre rond et le Hide Information était plutôt plus joli, mais que si refais un cadre EXIF en-dessous, et un cadre commentaire, ça va vite devenir lourd, et que donc le système des onglets est bien vu...

plg
2010-07-29 22:22:02

Zaphod a écrit:

Alors sur le système d'onglets, c'est pas mal dans l'absolu, mais il faut pouvoir choisir un onglet d'affichage par défaut.

Oui, je suis d'accord : l'un des onglets ouvert par défaut ou aucun.

Zaphod a écrit:

Visuellement je préférais un peu le premier système, mais ça risque de devenir lourd en ajoutant les commentaires et les exifs.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu reformuler ?

Zaphod
2010-07-29 22:15:04

Alors sur le système d'onglets, c'est pas mal dans l'absolu, mais il faut pouvoir choisir un onglet d'affichage par défaut.
(sinon le risque c'est que beaucoup de gens ne cliquent sur rien, et ne s'aperçoivent même pas qu'il y a des tags).

Visuellement je préférais un peu le premier système, mais ça risque de devenir lourd en ajoutant les commentaires et les exifs.

grum
2010-07-29 14:05:32

J'aime bien le système d'onglet  et le regroupement effectué pour les propriétés.
;-)

plg
2010-07-29 12:18:08

Je continue sur cette présentation, et j'ai une maquette pour afficher les infos de la photo et les commentaires. Inspiré des thèmes Gally*.

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=149246&filename=photo_notab.png
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=149246&filename=photo_properties.png
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=149246&filename=photo_comments.png

plg
2010-07-28 00:10:04

Gotcha a écrit:

@plg : Ca ressemble à ce qu'a Rvelices sur sa galerie (dont je me suis inspiré aussi ^^).

C'est un mélange de ce que rvelices a fait en spécifique sur sa galerie et de ce que saimon a fait sur le thème SimpleGrey en ajoutant quelques petites touches perso : affichage/masquage de la boîte, encadrement sobre.

Gotcha
2010-07-27 23:13:11

@plg : Ca ressemble à ce qu'a Rvelices sur sa galerie (dont je me suis inspiré aussi ^^).

Zaphod
2010-07-27 20:54:25

De toutes façons le principe (pour moi) c'est que la présentation soit plus sympa pour les gens qui ne vont pas personnaliser Piwigo, donc les thèmes standards.

Ceux qui personnalisent... peuvent déja faire pas mal de choses.

Ca donne je trouve une impression plus positive pour celui qui découvre le soft.

plg
2010-07-27 19:58:45

Zaphod a écrit:

Faut voir aussi comment ça s'intègre à d'autres thèmes.

Dans mon esprit, c'est "juste" pour Sylvia, clear et dark les thèmes par intégrés en standard, et j'ai montré ce que ça donne avec clear (je ne l'ais pas fait pour les autres, mais nul doute qu'on peut trouver les couleurs pour que ça fasse propre et soigné)

Zaphod
2010-07-27 19:56:53

plg a écrit:

En effet, on éloigne légèrement le haut des informations. Mais d'un autre côté, on divise par 2 la hauteur du bloc d'infos.

Surtout, le cadre permet de donner un aspect plus rangé, ça ne fait plus "tiens on met toutes infos en vrac".
Faut voir aussi comment ça s'intègre à d'autres thèmes.

plg
2010-07-27 19:24:44

Zaphod a écrit:

Dans l'absolu, je trouve que c'est déja pas mal.

Ca va dans le bon sens alors. J'ai fait un système qui reste assez générique. J'aime beaucoup ta proposition de mettre "<auteur>, le <date>" en bas à droite de la photo, mais s'il n'y a pas d'auteur ou pas de date, ça fait un peu "info perdue" au milieu de la page.

Zaphod a écrit:

En pratique, il faut voir comment ça se passe, si certains affichages sont décochés (être sur deux colonnes ça oblige à ne pas trop déséquilibrer).

Oui tout à fait, c'est un soucis : si tu désactives tout ce qui est à droite, tu te retrouves avec du vide :-/

Moi j'aime beaucoup l'affichage qu'on a avec les thèmes Simple*. Ca laisse une belle place pour la photo et on ne génère pas de déséquilibre (et puis cet été, je dois bosser sur un affichage avec toutes les miniatures d'un côté et la photo de l'autre, j'en parlerais quand j'aurai une maquette à montrer)

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=149182&amp;filename=simpleGrey.png

Zaphod a écrit:

Par contre tu rajoutes un "Hide information" qui n'y était pas au départ.
Pourquoi pas, c'est plutôt joli d'ailleurs, le seul souci c'est que ça risque d'éloigner les infos de l'image et comme la plupart des écrans sont maintenant très peu hauts (notamment sur les portables) ça peut poser des soucis de visibilité.

En effet, on éloigne légèrement le haut des informations. Mais d'un autre côté, on divise par 2 la hauteur du bloc d'infos.

Zaphod
2010-07-27 19:02:47

Dans l'absolu, je trouve que c'est déja pas mal.

En pratique, il faut voir comment ça se passe, si certains affichages sont décochés (être sur deux colonnes ça oblige à ne pas trop déséquilibrer).

Par contre tu rajoutes un "Hide information" qui n'y était pas au départ.
Pourquoi pas, c'est plutôt joli d'ailleurs, le seul souci c'est que ça risque d'éloigner les infos de l'image et comme la plupart des écrans sont maintenant très peu hauts (notamment sur les portables) ça peut poser des soucis de visibilité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact