Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-12-22 00:32:47

C'est totalement hors sujet là, je vais me faire taper sur les doigts ce coup-ci.

Je te répondrai par courriel ;-)

tosca
2009-12-22 00:20:25

Gotcha a écrit:

Et puis pour faire tourner du PHP, il faut un serveur ;-)

C'est pas le plus compliqué ; et sous Windows, c'est tout packagé (Wampserver, EasyPhp, etc.)

Gotcha a écrit:

Le batch, il fonctionnera (théoriquement) sur tous les PC Windows de manière autonome.

Je n'en mettrai ni main, ni ma tête à couper ! Ce que tu appelles batch me paraît être une espèce de script ou macro, d'un logiciel particulier. Si tu transfères ledit logiciel sur une autre machine, tu as les mêmes possibilités de faire fonctionner ton script ; mais sans le logiciel-hôte, ton "batch" n'existe plus ...

Gotcha
2009-12-21 22:51:00

On devis du sujet initial... :-(

Tant pis !

Donc oui, en PHP c'est possible mais un batch c'est écrit en je_ne_sais_quoi qui est beaucoup plus simple (mais moins puissant) que le PHP. Et puis pour faire tourner du PHP, il faut un serveur ;-)
Le batch, il fonctionnera (théoriquement) sur tous les PC Windows de manière autonome.

tosca
2009-12-21 22:30:58

Gotcha a écrit:

Bah oui, y en a c'est le PHP, le SQL etc. Moi ça reste le batch ;-)

Le batch, c'est un mode de fonctionnement (batch = traitement par lots) ; tu peux très bien en faire avec du PHP (c'est un langage de programmation) et du MySQL (pour accéder à une base de données) ... ou avec n'importe quoi d'autre qui te permet de répéter un traitement en boucle jusqu'à ce qu'une condition particulière soit réalisée ; pour le cas que tu cites, j'imagine qu'il s'agit de répéter un certain script (écrit en jenesaisquoi) tant qu'il y a des fichiers (= photos) à traiter.
Si tu veux t'entraîner, tu peux même l'écrire en PHP :D

Gotcha
2009-12-21 22:23:13

C'est la seule programmation avec laquelle je m'amuse. Tout mon cycle de traitement des mes photos (manipulation de fichiers pur être exact) passe par des batchs.
Cette semaine je viens de me payer le luxe d'exporter mes photos via un batch sur ma galerie.

Bah oui, y en a c'est le PHP, le SQL etc. Moi ça reste le batch ;-)

Et donc pour la petite histoire, hormis le fait que je ne passe pas par des catégories virtuelles pour mes photos (du moins lors de l'upload) avec un tout petit régale de Lightroom je peux déjà préparer mes photos avant de les récupérer par... batch !

Bref, moi, ça m'éclate :-D

tosca
2009-12-21 21:20:58

Gotcha a écrit:

Je n'ai pas traduit la page mais rien que le mot "Batch" ça me fait plaisir :-)

??? moi ça me rappelle mes premières années de programmation, mais tu n'étais encore pas né !

Gotcha
2009-12-21 21:12:18

Je n'ai pas traduit la page mais rien que le mot "Batch" ça me fait plaisir :-)

tosca
2009-12-21 20:29:00

plg a écrit:

Pour info, je vais sérieusement me pencher sur Digikam dans les prochaines semaines avec 2 objectifs principaux:

1. gérer mes photos en local
2. ajouter (ou trouver des experts que j'aiderai) un plugin pour faire un "export to Piwigo"

Un petit UP, le Digikam nouveau est arrivé : http://www.digikam.org/drupal/node/491

ddtddt
2009-12-19 17:48:22

tosca a écrit:

Ils t'ont vendu le traducteur automatique que dans le sens français -> anglais ? Tu t'es fait avoir ! :D

lol

tosca
2009-12-19 14:12:25

Gotcha a écrit:

J'ai bien vu, Tosca, ton message sur le forum EN mais vu que tu fais mention de ce sujet, je préfère lire du FR (désolé d'être fainéant à ce point).

Ils t'ont vendu le traducteur automatique que dans le sens français -> anglais ? Tu t'es fait avoir ! :D

tosca
2009-12-19 14:09:19

Gotcha a écrit:

En faisant une rapide recherche sur le sujet de Digikam, je vois bien l'intérêt d'un tel logiciel.
Libre et gratuit et en Français, ca serait une bonne solution pour gérer nos photos. Même si croyez ou pas, je suis en train de me servir de ma galerie pour justement gérer les IPTC de mes photos...

Digikam à tester !

Personnellement, je n'ai pas trop eu le choix : sous Linux, c'est celui qui sort nettement du lot, et comme j'étais obligée d'abandonner Photoshop Elements ...
Mais attend quelques jours : la nouvelle release sort en principe demain ; comme elle apporte un certain nombre de nouveautés, je l'attends moi aussi avec impatience pour migrer toute ma bibliothèque de photos qui est encore sous Windows/PE.

Gotcha
2009-12-19 14:01:40

tosca a écrit:

plg a écrit:

Pour info, je vais sérieusement me pencher sur Digikam dans les prochaines semaines avec 2 objectifs principaux:

1. gérer mes photos en local
2. ajouter (ou trouver des experts que j'aiderai) un plugin pour faire un "export to Piwigo"

Bonsoir,

Une petite recherche sur le forum m'a "remonté" un certain nombre d'infos concernant une possibilité d'export Digikam -> Piwigo, mais toutes remontent à un certain temps.
Du nouveau sur le sujet ? Je suis intéressée au 1er chef ;)

J'ai loupé un épisode moi ???
J'ai bien vu, Tosca, ton message sur le forum EN mais vu que tu fais mention de ce sujet, je préfère lire du FR (désolé d'être fainéant à ce point).
En faisant une rapide recherche sur le sujet de Digikam, je vois bien l'intérêt d'un tel logiciel.
Libre et gratuit et en Français, ca serait une bonne solution pour gérer nos photos. Même si croyez ou pas, je suis en train de me servir de ma galerie pour justement gérer les IPTC de mes photos...

Digikam à tester !

tosca
2009-12-08 21:23:57

plg a écrit:

Pour info, je vais sérieusement me pencher sur Digikam dans les prochaines semaines avec 2 objectifs principaux:

1. gérer mes photos en local
2. ajouter (ou trouver des experts que j'aiderai) un plugin pour faire un "export to Piwigo"

Bonsoir,

Une petite recherche sur le forum m'a "remonté" un certain nombre d'infos concernant une possibilité d'export Digikam -> Piwigo, mais toutes remontent à un certain temps.
Du nouveau sur le sujet ? Je suis intéressée au 1er chef ;)

VDigital
2009-09-05 11:24:07

stban71 a écrit:

tu peux la trouver sur :
http://jo.schatz.free.fr/new/picture.ph … category/7
Incompréhensible : je la télécharge au bureau, et je ne trouve plus mes mots clés dans la description de la photo. Je rentre à la maison, je fais la même chose, et je retrouve mes mots-clés...
Si effectivement tu peux m'aider ou m'expliquer, je t'en remercie d'avance

Aurais-tu modifié quelque chose local.lang.php avec un éditeur ne gérant pas le code UTF-8?

Les libellés sous EXIF Metadata utilisent une codification iso-8859-1.

(Ton image ne contient que du XML des EXIFs (XMP) mais pas d'IPTC, je confirme).

LucMorizur
2009-09-05 10:40:44

Je plussoie.

Ci-attachées deux images : la première, les propriétés montrant les métadonnées de deux images récupérées sur ton site. Le logiciel que j'utilise (PixVue (en français avec ce lien)) -//:---\spam que des EXIF sont présentes (onglet "Image" avec icône carré rouge et bleu), ainsi que les XMP (onglet sélectionné), mais pas d'IPTC.

La seconde image -//:---\spam la même fenêtre de propriétés, d'une image récupérée sur mon site de tests, il ne s'agit donc pas d'une image qui est déjà sur mon disque dur. Dans cette fenêtre de propriétés, on voit les IPTC.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette présentation des métadonnées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact