Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-05-20 10:41:56

+1 pour du code HTML dans l'email.

Tcherno
2009-04-14 21:55:06

Je me joins à la demande d'amélioration des notifications pour :
- 1/ rendre plus simple (champs de saisie plus grand + code html) le formulaire de préparation des mails de notifications.
- 2/ prévoir que l'utilisateur qui s'inscrit a la galerie puisse choisir si oui ou non il veut recevoir des notifications, car actuellement mis a part le désabonnement... Or quand un inscrit se désabonne, on ne sait pas si c'est parce qu'il n'a plus rien a faire de notre galerie ou si il est gavé par les notifications... C'est pas clean.
- 3/ prévoir un test du mail de notification. (Ok on peut le faire soi meme mais si il y avait juste un bouton, ça serait mieux pour les paresseux comme moi)

Mais bon... Qu'il est beau le piwigo ! 8-)

Pierrot_Rennes
2009-04-12 12:03:28

VDigital a écrit:

Et en .css.tpl ?

Bonjour à toi,

Oui j'ai bien pensé aux fichiers CCS et TPL mais je ne sais pas lesquels sont concernés !!!

J'ai noté deux endroits différents d'où mon hésitation

Admin\notification_by_mail.php
Adminn\template\goto\notification_by_mail.tpl

et

template\yoga\.....tpl

En fait, tout ce que je veux faire (dans l'immédiat) c'est élargir la zone de la notification

Bonne journée

VDigital
2009-04-10 17:56:59

Et en .css.tpl ?

Pierrot_Rennes
2009-04-10 16:14:06

Eric a écrit:

Bonsoir.
...
Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, à savoir l'amélioration de NBM, je serai favorable à proposer plusieurs thèmes au choix du Webmaster pour les emails. Même si la "customisation" de la NBM actuelle est assez abordable pour les initiés au CSS, c'est une facilité qui peut être appréciée.

D'autre part, selon moi, une belle évolution serait de proposer le choix du type de notification aux visiteurs quand ils s'inscrivent : (NBM et/ou RSS) ou rien du tout.

'Me semble d'ailleurs avoir déjà parlé de çà mais je ne retrouve plus le fil...

Bonjour,

Plusieurs thèmes au choix, oui ce serait effectivement sympa...

La customisation du CSS.. je n'y avais tout simplement pas pensé !!!
En attendant l'évolution pas thèmes, je veux bien essayer de bricoler le CSS
Quel est le fichier de la NBM avant que je fasse une bêtise ? (j'ai regardé les fichiers pas vu de spécifique à la NBM en CSS ...)

Merci d'avance

Eric
2009-04-08 21:53:41

Bonsoir.

doochon a écrit:

(...) de pouvoir leur dire qu'il faut s'inscrire moi j'ai pas mal d'utilisateur enfin des visiteur qui vienne et qui oublient de s'inscrire (...)

Pour résoudre ce problème radicalement, il y a la possibilité de mettre toutes les catégories en privé. Ce qui oblige, de fait, les visiteurs à s'inscrire pour voir les photos. ;-)

Il y a aussi la solution d'un "edito" en première page de la galerie pour rappeler la nécessité de s'inscrire (voir dans les plugins qui permettent cela).

Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, à savoir l'amélioration de NBM, je serai favorable à proposer plusieurs thèmes au choix du Webmaster pour les emails. Même si la "customisation" de la NBM actuelle est assez abordable pour les initiés au CSS, c'est une facilité qui peut être appréciée.

D'autre part, selon moi, une belle évolution serait de proposer le choix du type de notification aux visiteurs quand ils s'inscrivent : (NBM et/ou RSS) ou rien du tout.

'Me semble d'ailleurs avoir déjà parlé de çà mais je ne retrouve plus le fil...

doochon
2009-04-07 19:56:15

Oui je suis d'accord avec vous bien que tout le reste soit parfait a mes yeux il reste la notification qui peut avoir quelques progrès.
J'ajoute a vos suggestions le fait de pouvoir notifier des non inscrit ou des personnes dont on possède leur adresse mail c'est tout, histoire de faire un peu de pub sur la galerie ou de pouvoir leur dire qu'il faut s'inscrire moi j'ai pas mal d'utilisateur enfin des visiteur qui vienne et qui oublient de s'inscrire a chaque fois je suis obliger de leur rappeler cela par "chat"

A moins qu'il y ai une astuce dont j'ignore l'existence car je ne suis qu'un novice de quelques mois.

BeTtA SpLeNdEnS
2009-03-13 22:41:17

Je suis plutôt de cet avis aussi.

D'ailleurs, ce qui serait vraiment bien, c'est de pouvoir visualiser ce que va en gros donner le mail final (avec ce qui est rajouté automatiquement par Piwigo, et ce que nous on ajoute comme texte.)

Ce que j'aimerai en fait, c'est pouvoir personnaliser totalement le mail...

Sur ma boite Yahoo, le mail n'apparaît pas proprement en plus, j'ai un grand blanc, et aussi juste l'image tout en bas à gauche... mon texte apparaît, mais pas top pour la mise en page et la mise en forme.

Donc je rejoins Pierrot de Rennes (c'est fou ce qu'il y a comme rennais sur ce forum ! :p)

Pierrot_Rennes
2009-03-08 20:04:27

Bonsoir,

J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer cette demande dans un précédent post lors du signalement de l'absence d'élargissement de la fenêtre

La NBM mériterait sans doute d'être améliorée pour la rédaction des messages

J'entends par là l'élargissement de la fenêtre du contenu du texte et aussi la mise en place d'une bbcodebar pour mettre en forme le texte

Il y peut-être d'autres idées à avoir mais pour l'instant, voilà ce à quoi je pense

Si l'idée tient la route bien entendu ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact