Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2009-02-19 18:15:26

Pierrot_Rennes a écrit:

L'Id 1 existait dans la table préalablement, j'ai vérifié dans une sauvegarde
Je pense donc qu'il a été flingué dans la synchro que j'ai refaite suite à la mise à jour du plugin (1ère synchro sur version 2.01b puis 2ème synchro sur 2.0.2)
C'est donc peut-être une synchro de trop, va savoir...

Bon, j'ai restauré l'ID 1 dans ma table en Sql donc c'est rentré dans l'ordre

Espérons que ça n'arrive pas à d'autres

Bonne soirée

Je l'espère moi aussi... J'ai vérifié le code du plugin : A aucun moment il ne fait une quelconque modif des tables users (que ce soit PWG ou FluxBB). Et heureusement d'ailleurs !! La seule table qui est utilisée en ecriture/suppression est register_fluxbb_id.

Merci pour tes retours !

Pierrot_Rennes
2009-02-19 18:04:06

Eric a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

J'ai contourné en désinstallant d'abord la version 2.01b puis en installant la 2.0.2

Là ça marche mais par contre le n° de version reste encore 2.0.1b dans la liste des plugins

Grrr... Un bête oubli de changement de version dans le main.inc.php. Maintenant, la mise à jour auto doit fonctionner (en tous cas, chez moi, çà marche).


Pierrot_Rennes a écrit:

Problème : je n'ai plus accès au forum de discussion, voici le message que j'ai à la place

Unable to fetch guest information. The table 'pun_users' must contain an entry with id = 1 that represents anonymous users.

As-tu bien précisé dans le panneau d'admin du plugin le nom utilisé pour l'accès "invité" dans ton forum ? Chez moi, par exemple, dans la table pun_users de FluxBB, j'ai en ID=1 l'utilisateur "Guest". C'est ce nom qu'il faut renseigner dans les paramètres du plugin sous "Nom d'utilisateur de l'invité de FluxBB".

Si cette entrée n'est pas présente dans cette table, c'est qu'elle a dû être virée lorsque tu as refait un synchro avec les mauvais paramètres (mais ce n'est pas ainsi que doit fonctionner la synchro). Ou alors, l'ID 1 n'a jamais existé ??

Hello,

Oui j'ai bien respecté les mentions dans le panneau d'admin du plugin comme d'hab' d'ailleurs ;-) (je l'utilise depuis que le plugin existe)

L'Id 1 existait dans la table préalablement, j'ai vérifié dans une sauvegarde
Je pense donc qu'il a été flingué dans la synchro que j'ai refaite suite à la mise à jour du plugin (1ère synchro sur version 2.01b puis 2ème synchro sur 2.0.2)
C'est donc peut-être une synchro de trop, va savoir...

Bon, j'ai restauré l'ID 1 dans ma table en Sql donc c'est rentré dans l'ordre

Espérons que ça n'arrive pas à d'autres

Bonne soirée

Eric
2009-02-19 15:27:29

Pierrot_Rennes a écrit:

J'ai contourné en désinstallant d'abord la version 2.01b puis en installant la 2.0.2

Là ça marche mais par contre le n° de version reste encore 2.0.1b dans la liste des plugins

Grrr... Un bête oubli de changement de version dans le main.inc.php. Maintenant, la mise à jour auto doit fonctionner (en tous cas, chez moi, çà marche).


Pierrot_Rennes a écrit:

Problème : je n'ai plus accès au forum de discussion, voici le message que j'ai à la place

Unable to fetch guest information. The table 'pun_users' must contain an entry with id = 1 that represents anonymous users.

As-tu bien précisé dans le panneau d'admin du plugin le nom utilisé pour l'accès "invité" dans ton forum ? Chez moi, par exemple, dans la table pun_users de FluxBB, j'ai en ID=1 l'utilisateur "Guest". C'est ce nom qu'il faut renseigner dans les paramètres du plugin sous "Nom d'utilisateur de l'invité de FluxBB".

Si cette entrée n'est pas présente dans cette table, c'est qu'elle a dû être virée lorsque tu as refait un synchro avec les mauvais paramètres (mais ce n'est pas ainsi que doit fonctionner la synchro). Ou alors, l'ID 1 n'a jamais existé ??

ddtddt
2009-02-19 15:04:38

C'est l'invité normalement

1      3      Invité      Invité      Invité

Pierrot_Rennes
2009-02-19 14:16:09

Pierrot_Rennes a écrit:

Problème : je n'ai plus accès au forum de discussion, voici le message que j'ai à la place

Unable to fetch guest information. The table 'pun_users' must contain an entry with id = 1 that represents anonymous users.

...

Je viens de regarder dans MySql, je n'ai pas d'Id = 1 dans la table pun_users

Il n'y avait pas ce souci avant... comment rectifier le tir ?

Rajouter un id = 1 dans la table ?? Comment faire ??

Merci d'avance
Pierre

Pierrot_Rennes
2009-02-19 13:58:41

Hello,

Pour info, la mise à jour automatique ne se fait pas si une version précédente est déjà en place

Voici la copie d'écran que j'ai réussi avant d'être redirigé automatiquement ;-)

J'ai contourné en désinstallant d'abord la version 2.01b puis en installant la 2.0.2

Là ça marche mais par contre le n° de version reste encore 2.0.1b dans la liste des plugins

Si ça peut t'aider ;-)

EDIT : Je viens de faire une synchro puis un Audit et tout s'est bien passé

Problème : je n'ai plus accès au forum de discussion, voici le message que j'ai à la place

Unable to fetch guest information. The table 'pun_users' must contain an entry with id = 1 that represents anonymous users.

J'alerte pour les autres au cas où...

Tu as un explication ou solution ??

Eric
2009-02-19 13:22:52

Pierrot,

J'ai compris d'où venait le problème et j'ai effectué les corrections nécessaires sur le plugin : Version 2.0.2. L'interface d'administration de Register_FluxBB devrait être beaucoup plus compréhensible maintenant ;-)

Eric
2009-02-19 11:38:51

Je pensais (j'espérai...) que le pb ne concernait que moi mais visiblement c'est bien un bug du plugin. :-(

Effectivement, il n'affiche pas les labels mais les balises de langue associées qui sont sensées être traduites. Cà marchait bien pourtant en RC4. Je vais revoir çà dès que possible.

Pierrot_Rennes
2009-02-19 10:58:18

Eric a écrit:

Ok et merci du retour.

Cependant, remarques-tu le même problème que moi concernant l'application des fichiers de langue sur ce plugin ? Chez moi, j'ai, par exemple :

Register_FluxBB_Title

au lieu de

Register FluxBB

en français.

Bonjour,

Tu veux dire que Le plugin ne devrait pas être comme l'image jointe ??

Eric
2009-02-18 23:22:35

Ok et merci du retour.

Cependant, remarques-tu le même problème que moi concernant l'application des fichiers de langue sur ce plugin ? Chez moi, j'ai, par exemple :

Register_FluxBB_Title

au lieu de

Register FluxBB

en français.

Pierrot_Rennes
2009-02-18 18:42:06

Eric a écrit:

Etrange...

Pierrot, j'ai fait des essais d'ajout / suppression d'utilisateurs sur ma galerie de test avec le plugin Register_FluxBB activé et je ne reproduit pas le problème que tu relates (hormis les fichiers de langue qui ne passent plus chez moi).

Si tu as toujours le plugin actif sur ta galerie :
- Utilises-tu FluxBB ou PunBB (c'est pareil mais des plugins récents pour l'un ne passent pas forcément sur l'autre) ?
- Utilisais-tu le plugin LinkUser2PunBB en 1.7.x ?
- Si oui à la précédente question, as-tu bien suivi la procédure de migration détaillée dans le plugin ?

[Edit] J'oubliais : Pourrais-tu poster ici l'ensemble des messages d'erreurs rencontrés ?[/Edit]

Bonsoir à toi,

En principe, le problème est résolu depuis 5 mn et je vais répondre à tes questions pour t'éclairer ;-)

- PunBB 1.7.0 car FluxBB a refusé de se mettre à jour il y a 2 mois
- Oui pour LinkUser2PunBB en 1.7.3 (sans souci)
- La 1ère migration n'avait pas fonctionné visiblement et là je viens d'aboutir sans bug sur la suppression d'utilisateurs

Donc c'est Ok et je mets résolu (on verra ultérieurement si souci)

Merci

Eric
2009-02-18 18:20:50

Etrange...

Pierrot, j'ai fait des essais d'ajout / suppression d'utilisateurs sur ma galerie de test avec le plugin Register_FluxBB activé et je ne reproduit pas le problème que tu relates (hormis les fichiers de langue qui ne passent plus chez moi).

Si tu as toujours le plugin actif sur ta galerie :
- Utilises-tu FluxBB ou PunBB (c'est pareil mais des plugins récents pour l'un ne passent pas forcément sur l'autre) ?
- Utilisais-tu le plugin LinkUser2PunBB en 1.7.x ?
- Si oui à la précédente question, as-tu bien suivi la procédure de migration détaillée dans le plugin ?

[Edit] J'oubliais : Pourrais-tu poster ici l'ensemble des messages d'erreurs rencontrés ?[/Edit]

Eric
2009-02-18 17:54:05

Effectivement...

Et en plus, je viens de m'apercevoir que les fichiers de langue de mon plugin Register_FluxBB ne sont plus interprétés.

Je regarderai çà dès que possible.

P@t
2009-02-17 18:48:14

Un problème avec le plugin register FluxBB apparemment...

Pierrot_Rennes
2009-02-17 16:32:30

Bonjour,

Sur Piwigo, petit bug remarqué lors de la suppression d'utilisateurs

Voir copie écran

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact