Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Pierrot_Rennes
2009-02-20 05:11:15

Bonjour à toi,

Très bonne analyse et surtout au final, gros succès quand même pour Piwigo !!!

Bon courage pour la suite et encore bravo

plg
2009-02-20 00:36:28

Pierrot_Rennes a écrit:

Je confirme en ajoutant qu'après avoir vu une première fois le lien Ploader, j'ai cherché au moins 5mn avant de me souvenir où c'était !!!

Je suis d'accord, le lien pour télécharger pLoader n'est pas assez visible (alors que selon moi, c'est l'une des énormes améliorations de la 2.0.0). Pour information, j'ai mis en place un compteur de download (histoire d'être moins dans le flou) et:

Code:

mysql> select product_idx, code, year, month, day, count(*)
from download_log join download_product on product_idx = product_id
where product_idx in (1,2,6)
group by product_idx, year, month, day
order by product_idx, year, month, day
;
+-------------+--------------------+------+-------+------+----------+
| product_idx | code               | year | month | day  | count(*) |
+-------------+--------------------+------+-------+------+----------+
|           1 | netinstall         | 2009 |     2 |   16 |       38 | 
|           1 | netinstall         | 2009 |     2 |   17 |       34 | 
|           1 | netinstall         | 2009 |     2 |   18 |       30 | 
|           1 | netinstall         | 2009 |     2 |   19 |       46 | 
|           2 | 2.0.0              | 2009 |     2 |   16 |      351 | 
|           2 | 2.0.0              | 2009 |     2 |   17 |      250 | 
|           2 | 2.0.0              | 2009 |     2 |   18 |      198 | 
|           2 | 2.0.0              | 2009 |     2 |   19 |      236 | 
|           6 | ploader-win-2.0.0a | 2009 |     2 |   16 |       25 | 
|           6 | ploader-win-2.0.0a | 2009 |     2 |   17 |       24 | 
|           6 | ploader-win-2.0.0a | 2009 |     2 |   18 |       10 | 
|           6 | ploader-win-2.0.0a | 2009 |     2 |   19 |       31 | 
+-------------+--------------------+------+-------+------+----------+
22 rows in set (0.00 sec)

On remarque 3 points:

- c'est un bon score de téléchargement sachant qu'on n'a pas encore fait l'annonce en français (car on attend le site francophone)

- il y a très très peu de téléchargement de la netinstall

- il y a très très peu de téléchargement de pLoader

Or, "2.0.0" est téléchargeable depuis la page d'accueil, pas netinstall ni pLoader. Sur la page de download, la NetInstall est téléchargeable avec un gros bouton en haut de page et pLoader avec un petit lien texte en bas de page.

J'en conclus que ce qui a le plus d'influence, c'est d'être en lien sur la page d'accueil et pas tellement d'avoir un bouton.

Pierrot_Rennes a écrit:

A décharge le fait que le site FR n'est pas encore en ligne et ça pertube un peu de passer Anglais / français (site / forum) si on n'a pas fait de liens spécifiques en marque-pages ;-)

Lorsqu'on aura fini le site en français (enfin "fini", c'est un bien grand mot malgré ses 4 lettres, car le site va s'enrichir et évoluer bien sûr, là on n'a mis ce que qu'on considérait comme "priorité niveau 1"). Je reprend, lorsqu'on aura fini le site francophone, les liens de la bannière ne renverront pas vers le site anglophone. Il faudra explicitement sélectionner "English" dans une liste ou cliquer sur un lien spécial (réflexion en cours sur le sujet).

Pierrot_Rennes
2009-02-18 17:49:51

plg a écrit:

En fait, la réflexion a été menée en interne. Certains étaient partisans du download direct et d'autre de l'ouverture de la page de downloads.

NetInstall est une pure merveille, je suis bien d'accord avec toi :-) Il y a également pLoader qui n'est téléchargeable que depuis la page de download et pas sur la page d'accueil.

Peut-être que le lien vers la page de downloads n'est pas assez évident non plus.

Bonjour,

Je confirme en ajoutant qu'après avoir vu une première fois le lien Ploader, j'ai cherché au moins 5mn avant de me souvenir où c'était !!!

A décharge le fait que le site FR n'est pas encore en ligne et ça pertube un peu de passer Anglais / français (site / forum) si on n'a pas fait de liens spécifiques en marque-pages ;-)

plg
2009-02-17 23:22:54

En fait, la réflexion a été menée en interne. Certains étaient partisans du download direct et d'autre de l'ouverture de la page de downloads.

NetInstall est une pure merveille, je suis bien d'accord avec toi :-) Il y a également pLoader qui n'est téléchargeable que depuis la page de download et pas sur la page d'accueil.

Peut-être que le lien vers la page de downloads n'est pas assez évident non plus.

ddtddt
2009-02-16 18:41:19

Merci pour ta remarque, c'est effectivement un réflexion à mener ;-)

leroucou
2009-02-16 11:02:46

Très beau !
A droite lorsque l'on clique sur "Piwigo 2.0 Dowload", on nous propose de télécharger directement le zip. Ne serait-il pas mieux de proposer la page "Dowloads" pour accèder à "Netinstall" qui est une pure merveille.
Encore bravo à toute l'équipe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact