Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

titi27
2009-01-22 18:24:50

Eric a écrit:

Peut-être voir du côté de votre serveur d'hébergement (faire "nslookup [votre compte].free.fr" en ligne de commande pour savoir sur quel serveur est hébergé le site). Cà ne m'étonnerait pas que vous soyez tous deux sur le même...

Merci pour l'info Eric, mais le problème ne venait pas d'un seul serveur. Le fonctionnement normal est bien revenu pour tout le monde en début de soirée, et mon "interrupteur automatique" fonctionne bien puisque la bascule vers Meteo90.php ne se fait plus.

Je m'aime... :) :) :) ;)

P@t
2009-01-22 17:26:32

Sur http://piwigo.free.fr, ca remarche (alors que ca ne fonctionnait pas ce matin...)

Eric
2009-01-22 17:16:33

greggy a écrit:

Je crois que c’est à nouveau bloqué !
Depuis hier soir, un de mes scripts qui utilise fopen() ne fonctionne plus…

Et vous ?

titi27 a écrit:

en effet :) :) :) ça ne fonctionnent plus même pour "file_get_contents".

Mais si, çà marche ! Enfin, chez moi, pas de pb.

Peut-être voir du côté de votre serveur d'hébergement (faire "nslookup [votre compte].free.fr" en ligne de commande pour savoir sur quel serveur est hébergé le site). Cà ne m'étonnerait pas que vous soyez tous deux sur le même.

Si c'est le cas, postez un message sur le NG proxad.free.service.pagesperso à l'attention de l'admin Yohan (en précisant vos comptes de pages perso) et demander si le "Squid" gérant vos serveurs n'est pas "down".

[EDIT]
Dixit une discussion sur le NG :
"zizprez wrote:
> même question que vincent, les fonction file_get_contents et php_curl
> non plus essentiellement utilisés sur mon site !!!
>
> merci de nous retourner quelque information svp ...

Yohan wrote:
La boite sature en connexions...
Je n'en metterais pas une plus puissante..."[/EDIT]

titi27
2009-01-22 14:57:17

greggy a écrit:

Je crois que c’est à nouveau bloqué !
Depuis hier soir, un de mes scripts qui utilise fopen() ne fonctionne plus…

Et vous ?

en effet :) :) :) ça ne fonctionnent plus même pour "file_get_contents".
J'en ai donc profité pour mettre en place un "interrupteur automatique" qui teste la fonction "file_get_contents" et qui bascule [lorsque le retour de cette fonction est une erreur] ma page Meteo.php hébergé chez free vers ma page Meteo90.php hébergé par 000webhost.com.

C'est du bricolage mais ça marche :) :) :) voir : http://dojodupaysfougerais.free.fr/Pages/Meteo.php

Et lorsque free réacceptera la fonction "file_get_contents", la bascule ne se fera donc plus... jusqu'à la prochaine fois. :)

greggy
2009-01-22 12:40:48

Je crois que c’est à nouveau bloqué !
Depuis hier soir, un de mes scripts qui utilise fopen() ne fonctionne plus…

Et vous ?

VDigital
2008-12-19 18:56:56

Merci Eric.

Eric
2008-12-19 17:25:40

Oui çà remarche depuis ce jour 08h00 (environ). Ci-dessous un extrait de ma discussion avec Yohan sur le NG de proxad :

Eric26 wrote:
> Le Squid refonctionne pour moi (lucifer.devil.free.fr).

Oui, j'ai fais un truc pour qu'il ne plante plus ;-)

Donc, "normalement", "si tout va bien", "en l'absence de gros pb", on devrait pouvoir compter à nouveau sur nos scripts utilisant curl, fopen et fsockopen. Mais je me doute que la chasse aux abus ne fait que commencer...

titi21ou27
2008-12-19 13:56:50

Tiens ! ça refonctionne aujourd'hui ??? La machine spécial est en route.
Je bascule donc sur mon ancienne page... Mais jusqu'à quand ?

titi27
2008-12-18 20:06:08

Mon problème (la météo sur free) s'est résolu en quelques heures (2h).

1. créer ton compte sur http://www.000webhost.com/ (c'est gratuit)
2. créer ta base MySQL
3. attends quelques minutes (20 min) afin que tes accés (FTP et SQL) soient effectifs
4. créer les tables dont tu as besoin (pour moi c'est la table des saints du jour) ;)
5. dépose le script où "file_get_contents" ne passait plus sur le nouveau hébergeur
6. ajoute là où ça plantait (sur FREE) un <iframe> pointant sur le script qui fonctionne (5.)</iframe>

... et profites du retour de la météo sur FREE, sans que tes visiteurs habituels ne soupçonnent la sous-traitance   :)  :)  :)  :)

Pourquoi ne pas tout déménager ?... Me diras-tu ?
On ne sait jamais, des fois que FREE avec sa "machine spéciale" reviennent au TOP.
C'est bien de croire au Père Noël, non ?
:)  :)  :)

Eric
2008-12-18 17:23:55

P@t a écrit:

Je tiens quand meme à rappeler qu'il y a pire.... SFR/LeNeuf qui bloquent bien plus de choses que free!

+1

A comparer les différents hébergeurs mutualisés (ou non) gratuits, Free reste toujours en tête de tous points de vues.

P@t
2008-12-18 14:44:26

titi21 a écrit:

En tout cas, la machine spéciale m'fout la trouille. Free, c'est (ou plutôt c'était) un super hébergeur pour les asso ne disposant pas de gros moyen.
A quand le retour total des pages statiques.  :)  :| :'(

Je tiens quand meme à rappeler qu'il y a pire.... SFR/LeNeuf qui bloquent bien plus de choses que free!

titi21
2008-12-18 14:21:13

En tout cas, la machine spéciale m'fout la trouille. Free, c'est (ou plutôt c'était) un super hébergeur pour les asso ne disposant pas de gros moyen.
A quand le retour total des pages statiques.  :)  :| :'(

Eric
2008-12-18 12:53:02

titi21 a écrit:

En effet, la sanction est retombée. Je m'en suis aperçu cette nuit à 2h00 du matin. Pas cool.

Non, pas de sanction à proprement parler. Fre a mis en place une (des ?) machine spéciale pour traiter les accès sur le port 80 pour les pages perso. Il semble que leur système est encore en court de rodage. Cà vient et çà repart de temps en temps.

Pas encore au point leur truc...

titi21
2008-12-18 10:14:49

En effet, la sanction est retombée. Je m'en suis aperçu cette nuit à 2h00 du matin. Pas cool.

tyranos
2008-12-18 00:26:27

Bonjour,

Effectivement j'ai testé le 16/12 après avoir vu le message de P@t et ça fonctionnait à nouveau.
Par contre, là je viens à l'instant de voir que ça ne fonctionnait plus. J'utilise file_get_contents en PHP5 vers une URL distante sur port 80. Je n'ai pas encore pris la peine de tester fopen/fsockopen.

Je suis tout seul dans ce cas ou vous constatez aussi à nouveau le problème ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact