Annonce

  • Accueil forums
  •  » Outils
  •  » [Outils] Soft maison redimentionner image + création de mignature+ ..

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yogui
2008-11-21 08:14:45

Correction des fautes ok (encore merci)

Modification de l'intitulé : Rangement des images sans arborescence par Toutes les images dans le même répertoire (je sais les miniatures sont toujours dans un autre répertoire ...)

Ps réponse à ton Ps (le l'aide n'est pas encore finie...)

yogui
2008-11-20 16:20:07

merci pour la correction des fautes :)

Mais pour savoir il faut juste parfois tester ...

VDigital
2008-11-20 15:55:53

Images redimentionnée: redimensionnées
Redimentionner les images: Redimensionner
Arboressance : Arborescence
Rangement des Images sans arboressance: Rangement des images sans arborescence

( Qu'est-ce que "rangement des images sans arborescence" peut vouloir dire?
Une arborescence c'est un principe une structure à base de répertoires, et à ma connaissance on range ses images dans des répertoires. Donc, je ne vois pas ce que tu proposes par cette option. Peut-être produire les images et miniatures dans un même répertoire... )

8-)

PS: Sur la gestion de l'arborescence, je vois bien vers quoi tu veux aller.
Par "ordre alphabétique" ou "par préfixe_" c'est sans doute évident pour toi mais ...

yogui
2008-11-20 14:10:16

dans la version finale de la V3 l'utilisateur va avoir le choix du séparateur prefixe / nom

une combo-box avex pour choix  : _ - ~ et tous ce que je trouverai afin d'être le plus complet possible

mistic100
2008-11-20 13:25:06

super l'organisation par prefixe

yogui
2008-11-20 13:19:41

je n'ai pas encore fini les tests sur la V3 mais j'ai mis la version betta en ligne pour test.

etat d'avancement de la Version beta : ICI

Téléchargement de la version Beta ICI

forum concernant ce logiciel se ce poste ou ICI

mistic100
2008-11-17 17:30:43

ok ok c'est juste pour donner des pistes quand tu aura réglé le redimensionnement

yogui
2008-11-17 17:23:45

En ce qui concerne la compression pour le moment je vais continuer à ne pas m'en occuper plus que ça tant que le projet V3 n'est pas stable dans ces fonctions de redimention.

je m'occuperai ensuite de faire une fonction de compression paramètrable pour une éventuel V4

mistic100
2008-11-16 21:17:48

ah oui en effet il demande 100€ pour l'inclure dans une application :s

tu peux toujours permettre d'activer l'utilisation de Nconvert a condition que l'utilisateur le télécharge lui même, dans ce cas la ca pose pas de problème (rub fait pareil pour son  utilitaire en ligne de commande)

yogui
2008-11-16 21:14:18

J'ai pas mal avancé : avancement ici mais bon c'était le week end la semaine je dois programmer pour mon patron lol

Le problème d'utiliser un soft autre qu'un fait par moi est justement qu'il faut avoir des autorisations pour l'englober dans un autre soft. Et pour le moment je me centre sur un redimentionnement plus que de la compression

en gros l'arboressance c'est :

photos
   |
   |-- 20081027
   |        |
   |        |--thumbnail
   |        |--pwg_high
   |
   |--...

techniquement c'est pas trop compliqué en fait faut juste réussir à le placer dans la fenêtre ...

mistic100
2008-11-15 18:44:37

pwg_high c'est un dossier dans chaque dossier d'album comportant les version haute def.
comme ca sur les pages tu a par exemple des 800*640 assez compressées pour une navigation rapide et quand on clique dessus on a la version HD peu ou pas compressé.

edit : tu pourras utiliser le soft en ligne de commande Nconvert, dispo sur le site de XnView, ca sera mieux que l'API Windows

ps : le dossier des images HD c'est "pwg_high" ;)

yogui
2008-11-15 18:38:26

Pour la création du dossier pwg_higt je vais commencer par regarder ce que c'est lol

la qualité de la compression pour le moment j'utilise une API windows reste à voir si je peux le faire avec cet outils

le choix du préfixe des miniatures j'y bosse je pense finir bientôt

La possibilité de personnalisation de l'arborescence est une bonne idée et pas si compliqué si l'utilisateur garde une forme XXXX_name.jpg je peux isoler ce qui se trouve avant le "_" pour en faire un repertoire et ce qui se trouve après pour le nom d'image mais il faut que l'utilisateur garde la ou les formes imposer.


Merci d'avoir tester mon petit programme et de le faire évoluer

Dans les autres évolutions prévue j'ai aussi

- Choix de faire ou pas des miniatures
- Choix de compresser ou pas les images
- Surpression du message au milieu de l'écran pour un tray info plus un message de fin de traitement. afin de rendre la main à l'utilisateur en cas de traitement long
- Amélioration de l'interface pour la rendre plus complète et plus lisible
- Libre choix du préfixe miniature avec un pré-choix TN-
- Création d'un Page internet avec l'état d'avancement.
- Création d'un fichier d'aide.

Bonne soirée

mistic100
2008-11-14 23:09:15

c'est sympa ça

améliorations possibles :
- possibilité de créer le dossier pwg_high avec toutes les modifs qui en découlent
- choix de la qualité de compression jpeg (pour SD, HD et TN) ça doit être du 60 là, pas top.
- choix du préfixe des miniatures.
- possibilité de personnalisation de l'arborescence (genre "T/TrackMania/" pour les fichiers de la forme "TrackMania_xxx.jpg"

après j'ai aucune idée de la complexité de la chose :D

pour faire tout ça j'utilise Photoshop (normalisation des resos puis version HD), XnView (version SD) et PhpMyVignettes (miniatures évidement), puis classement à la main, c'est vrai qu'un petit programme qui fasse tout serait un atout majeur.

yogui
2008-11-14 13:15:28

Publication du logiciel par Toocharger :

Téléchargement ici

Afin de lever les doutes sur ce programme

yogui
2008-11-12 22:37:44

Correction bug fenêtre d'attente de traitement devant message d'erreur si le répertoire cible ne contient pas d'image JPG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact