Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2009-03-15 12:40:03

J'ai créé un nouveau topic pour Piwigo : topic:15108
(je mets ce message ici au cas où certains soient abonnés à ce topic)

nedimimre
2007-12-18 14:42:18

Bonjour,
J'ai des scripts photoshop pour automatiser la production mais je pensait à une version pour lightroom.
Je shoote exclusivement en Raw et je ne me sert presque plus de Photoshop à l'heure actuelle.
Je vais voir ce que je peux faire avec lightroom et je posterai un message si j'arrive à faire quelque chose.

Bonne fêtes

flipflip
2007-12-17 15:46:58

Bonjour, nous utilisons Photoshop pour créer les vignettes, visu écran en passant par Fichier > automatisation.
Nous avons créé des scripts tout simple mais qui marche assez bien. La seul chose qui nous manque est l'accès aux Meta données, surtout pour virer la prévisualisation dans les vignettes.

nedimimre
2007-12-17 14:42:37

Je vais donc regarder comment faire par moi même et essayer de poster cela dès que j'ai trouvé.
Si d'autres utilisateurs de lightroom sont intéressés contacter moi en MP.

bonne journée et bonne fête.

rio
2007-12-14 19:00:46

Oui, oui, pas de modification naturellement, uniquement plugin.

C'est clair! (même si pas de réponse positive pour toi. :-/ )

:-))

nedimimre
2007-12-14 17:03:07

Je me suis certainement mal exprimé.

Le message s'adressait plutôt à la communauté d'utilisateurs qu'aux développeurs.
Lightroom étant très ouvert à la réalisation de pluggin (Smug Mug, Zen....) je voulais savoir si quelqu'un avait développé ce genre de chose ou si je pouvais en collaboration avec un programmeur envisager un tel travail.
Malheureusement Adobe ne se penche pas sur ces demandes précises pour le moment.

Il n'était pas question en effet de modifier PWG. :-)

Voilà j'espère avoir été plus précis et si ma question est dans la mauvaise catégorie je m'en excuse par avance.

rio
2007-12-14 16:53:39

Bonjour,
Cette question devrait être posé au développeur de Lightroom.
Comme le dit ton titre, l'extraction ce fait de Lightroom vers PWG. Le plugin serait à ajouter à Lightroom.

Si par contre c'est un plugin pour une amélioration de PWG ou alors pour que PWG fonctionne avec une autre application alors le plugin doit être fait côté PWG.

Corrige moi si je n'ai pas bien compris quelque chose.
:-))

nedimimre
2007-12-14 14:58:36

Bonjour,
Comme précisé dans le titre je voudrai savoir s'il existe un pluggin se greffant sur Lightroom afin d'automatiser l'exportation d'images en vue d'une publication sur la galerie.
Cela me (nous) permettrai de ne plus avoir à ouvrir photoshop pour les automatismes de mise en conformité avec les tailles de fichier (Thumbnail etc...)

J'ai réalisé une recherche sur le forum mais il ne semble pas que cela ait déjà été évoqué.

Ne connaissant rien à l'art de la programmation je ne vous serai d'aucun secours pour le développement en lui mêe mais je suis prêt à mettre ma connaissance du logiciel à la disposition d'un âme charitable intéressée par le problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact