Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sakkhho
2009-08-04 19:38:25

salut

je pensais à un compromis.

il faudrait avoir la possibilité de piwigo d'affecter toute les catégories (même les sous catégories) à des cats virtuelles avec la même arbo et sans perdre les descriptions etc...

un exemple

j'ai

-catA
  --cat1
     ---cat11
     ---cat12
  --cat2
  --cat3

et je voudrais faire

-CAT0
--catA
  ---cat1
     ----cat11
     ----cat12
  ---cat2
  ---cat3

le probleme s'est qu'actuellement pour faire cela je dois le faire :
  - catégorie par catégorie
  - retaper mes descriptions des catégories
  - remettre les droits à mes utilisateurs

bref c'est assez long et fastidieux

c'est deja possible si je travaille qu'avec des cat virtuelles mais serait ce possible avec les physiques ?

a+

sakkhho
2009-08-03 20:06:51

dommage.

grum
2009-08-02 22:00:34

Un fonctionnement de 100% virtuel je te l'accorde, çà ne convient pas à une partie des utilisateurs, moi  y compris.
Je te l'accorde aussi, disposer de quelque chose qui permette de ré-aménager les catégories physiques serait un plus. Mais cette fonctionnalité -sous forme de plugin plus qu'inclue dans piwigo- doit être indépendante de la synchronisation.

Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas le temps de réfléchir à çà.

sakkhho
2009-08-02 18:59:15

je comprends mais il manque vraiment une fonction de ce type à piwigo.

piwigo oblige sinon à travailler avec des catégories virtuelles et je ne trouve pas ca des + pratiques ... (comprendre 100% virtuelles)

a+

grum
2009-08-02 17:16:51

Pour ma part, reprendre le plugin sous cette forme, non.

Comme je l'ai déjà indiqué :
- c'est complexe à réaliser et la moindre modification au sein du modèle de données implique de revoir ce plugin
- c'est risqué à utiliser, on n'est jamais à l'abri d'un bug
- certains néophytes installent et utilisent ce plugin pensant que çà résoud des problèmes de synchronisation

Néanmoins, problablement qu'il y a une réflexion à mener sur le sujet, étant donné que l'on constate effectivement qu'au bout d'un certain temps, les utilisateurs commençant à comprendre le principe des catégories physiques/virtuelles cherchent à réorganiser tout çà sans perdre de données....

sakkhho
2009-08-02 16:34:42

je repost proprement..

grum (ou un autre team expert) pensez vous bosser sur la mise à jour de ce plug ?

merci pour vos réponses.

gbwin
2009-05-12 22:39:42

Bonjour,
je vous rejoins a mon tour pour savoir si il y a l'AdvancedSynchro" pour la version 2.0
Comme Eric du post précédent, je suis le seul "manipulateur" de mon album photo, et je n'utilise donc pas de catégorie virtuel, je préfère avoir directement la même vision que tout mes utilisateurs.
Depuis 6 mois maintenant j'alimente très régulièrement mon site avec des photos de mon fils, pour que la famille et les amis voient son évolution.
Seulement le problème que je n'ai pas vu tout de suite c'est que le 1° mois j'ai mis des catégories quasiment tout les jours, maintenant après réflexion je fait une seul catégorie par mois. Mon menu s'allonge donc de mois en mois et j'aurais bien besoin de ce plugin pour pouvoir réorganiser une catégorie 1° mois et par la suite procéder a une réorganisation d'année en année (c'est à dire reclasser tout les mois de n-1 dans un répertoire n-1 sans rien perdre des commentaire etc.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m' (nous) apporter.

Eric
2009-02-21 16:42:05

sakkhho a écrit:

Hello,

J'exhume ce fil car je me dis que c'etait bien pratique ce plugin pour ce refaire un arborescence bien propre.
Est ce qu'un plug similaire est prévu en 2.0 ?

En tout, je pense que pour une 2.1 ca serait pas mal d'implanter ce genre de syncro.

bon weekend

+1000 !

ddtddt a écrit:

Avec piwigo et pLoader que la grande majorité des utilisateurs vont utiliser, il n'y aura plus du tout de catégorie physique

Je suis en accord avec sakkhho sur ce point. Personnellement, je suis le seul à déposer des images/photos sur mes galeries. J'ai peu de contributeurs et ceux qui souhaitent déposer des photos, généralement, ils me les envoient pour que je fasse le nécessaire.

De plus, cela me permet de les retravailler car la plus part de mes contributeurs ne connaissent quasiment rien à la photo numérique et encore moins aux traitements que l'on peut / doit leur appliquer (compression jpeg au lieu de photos "brutes de décoffrage" à au moins 7 Mo, données IPTC,...).

Je continuerai alors de faire mes propres upload en FTP dans une architecture de catégories physiques propre afin de mieux les gérer dans les catégories virtuelles qui leur sont associées. Et, bien sur, seules les catégories virtuelles sont visibles des visiteurs.

Je rejoins donc sakkhho sur le besoin, au moins en plugin, de AdvancedSynchro.

sakkhho
2009-02-21 10:04:08

bien sur et c'est surement ce que je ferai. D'ou mon envie de retrouver AdvancedSynchro qui permettait de faire ce que l'on veut sans perdre de données.

ddtddt
2009-02-21 09:56:38

sakkhho a écrit:

je suis pas vraiment pour d'avoir uniquement des cats virtuelles.. mais bon c'est mon point de vue.

Tu peux continuer sans problème avec tes catégories physique en utilisant le transfert FTP ;-)

sakkhho
2009-02-21 09:54:17

je suis pas vraiment pour d'avoir uniquement des cats virtuelles.. mais bon c'est mon point de vue.

ddtddt
2009-02-21 09:50:23

sakkhho a écrit:

J'exhume

mdr, 4 mois ce n'est quand même pas le déluge ;-) c'est parce que tu prends des cheveux blancs !

Avec piwigo et pLoader que la grande majorité des utilisateurs vont utiliser, il n'y aura plus du tout de catégorie physique.

Donc je ne pense pas que l'équipe va implémenter ce type de syncro pour les version à venir ;-)

sakkhho
2009-02-21 09:41:34

Hello,

J'exhume ce fil car je me dis que c'etait bien pratique ce plugin pour ce refaire un arborescence bien propre.
Est ce qu'un plug similaire est prévu en 2.0 ?

En tout, je pense que pour une 2.1 ca serait pas mal d'implanter ce genre de syncro.

bon weekend

Rizzi
2008-09-25 00:01:07

Bon, ben, ça affiche plein d'erreurs notamment parce qu'il n'arrive pas à appliquer une fonction sur les fichiers "cat_id.dat", pour autant il fait le déplacement des répertoires avec les commentaires et les exifs, mais avec toujours le même non-ordre des sous-répertoires (dans le cas de répertoires regroupés dans un répertoire "archive" par exemple).

Rizzi
2008-09-24 23:29:19

En fait, après vérification, la fonction en question a disparu du functions.php alors qu'elle était bien à la ligne 963 de la version 1.6.2, ce qui expliquerait l'échec.
J'en ai fait un copier-coller dans la version présente avec PWB 1.7.2, le message d'erreur disparait.
Par contre, je n'ai pas testé plus avant, les autres conséquences

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact