Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2008-03-03 16:06:33

J'ai ouvert une demande d'évolution dans l'outil de suivi des bugs :
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=811

Ne sachant pas exactement ce qui manque actuellement, je ne sais pas si j'ai tout expliqué correctement... m'enfin l'idée y est je pense (j'espère ;) )

vimages
2008-02-27 14:36:27

Zaphod a écrit:

VDigital a écrit:

Normal, mais cela passe par une demande d'évolution à faire dans l'outil de suivi des Bugs.
8-)

Quand tu dis évolution, c'est évolution du soft ?
La première fois que j'ai lu ça j'ai cru que c'était évolution du wiki...

Ca veut dire que ça n'est pas possible à faire dans l'état actuel des choses ?

Pour l'instant l'affichage marche nickel, ce qui est déja bien,

coool ! merci.. :o)

mais je vais faire la demande d'évolution, dans ce cas.

gagné !!! :o))

Zaphod
2008-02-27 14:33:38

VDigital a écrit:

Normal, mais cela passe par une demande d'évolution à faire dans l'outil de suivi des Bugs.
8-)

Quand tu dis évolution, c'est évolution du soft ?
La première fois que j'ai lu ça j'ai cru que c'était évolution du wiki...

Ca veut dire que ça n'est pas possible à faire dans l'état actuel des choses ?

Pour l'instant l'affichage marche nickel, ce qui est déja bien, mais je vais faire la demande d'évolution, dans ce cas.

VDigital
2008-02-27 14:30:13

Bugs... De toute façon, ce n'est pas parce qu'on ouvre une demande d'évolution qu'on l'obtient dans la release suivante (Cf. l'accès par les auteurs).
8-)

vimages
2008-02-27 14:22:11

.. pas par moi vincent...

C'est çà dire que pour le moment ce n'est pas une priorité en ce qui me concerne et j'attends des évolutions plus importantes.. nottement au niveau des utilisateurs.
Donc j'évite de vous faire c... avec autre chose... comme PWG se complexifie, la charge de travail augmente pour le team, développement, fiabilisation surtout !.. alors cool... une chose après l'autre. Ce qui ne m'empèche pas de faire des commentaires de temps en temps.. ou de souligner certains points..
Mais je ne préjuge pas des besoins des autres membres.. bien sur!
amicalement,
éric.

VDigital
2008-02-27 14:11:20

Bis...

VDigital a écrit:

Normal, mais cela passe par une demande d'évolution à faire dans l'outil de suivi des Bugs.
8-)

vimages
2008-02-27 12:53:39

VDigital a écrit:

Wiki (vimages en 1.5) a écrit:

Pour inclure dans le moteur de recherche les nouveaux champs iptc.
Dans include/functions_category.inc.php, remplacez :
$textfields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author');

Par :
$textfields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author', 'place_creation', 'instructions');

Ainsi que :
$fields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author');

Par :
$fields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author', 'place_creation', 'instructions');

Effectivement, j'avais oublié ça. Je n'ai pas regardé mais j'imagine que cela ne marchera plus en 1.7 ou si cela veut bien encore le faire, j'ai dans l'idée que cela ne devrait pas suffire. Je peux me tromper.
8-)

effectivement, ce n'est plus géré de la même façon... j'attendrais  la 1.8 pour voir ce qu'il en est...

vimages
2008-02-27 11:20:35

tu as raison vincent... en général, sur un upgrade, tout est conservé...

puisque le sujet est revenu sur le tapis, je rapelle aussi mon avis qui était qu'une évolution sur la présentation des IPTC serait bienvenue.. rendre ce genre de modif possible avec des options en natif...

je mets tout de même un warning...!
avec les grosses galeries, la table images prends des proportions inquiétantes... de nombreux mots clés... l'ajout non raisonnable des colonnes, autant de champs à trier, afficher... risquent fort de ramentir l'affichage global. A chacun de savoir utiliser les champs réellement important.

la création d'une nouvelle table serait une bonne chose.. mais là ce n'est plus à ma portée.


(je fini rapidement le wiki)

VDigital
2008-02-27 11:14:32

Maintenant tout ça va falloir l'imaginer en plugin...

Si vous ajouter des colonnes directement dans la table #_images, à vous d'en assurer la compatibilité avec les releases futures.

Exemples:
(Désinstallation = export)...
(En admin, prévoir un ré-import après upgrade).

8-)

PS: Si j'avais envie de le faire, je ferai une table séparée #_image_infos.

VDigital
2008-02-27 11:09:50

Wiki (vimages en 1.5) a écrit:

Pour inclure dans le moteur de recherche les nouveaux champs iptc.
Dans include/functions_category.inc.php, remplacez :
$textfields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author');

Par :
$textfields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author', 'place_creation', 'instructions');

Ainsi que :
$fields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author');

Par :
$fields = array('file', 'name', 'comment', 'keywords', 'author', 'place_creation', 'instructions');

Effectivement, j'avais oublié ça. Je n'ai pas regardé mais j'imagine que cela ne marchera plus en 1.7 ou si cela veut bien encore le faire, j'ai dans l'idée que cela ne devrait pas suffire. Je peux me tromper.
8-)

vimages
2008-02-27 11:02:10

VDigital a écrit:

Zaphod a écrit:

Ca ça marche, par contre pour permettre la recherche sur ces critères... je coince complètement.
Sur le wiki qui avait été fait pour la version 1.5, la fin (pour permettre la recherche) ne semble plus applicable pour la v1.7.

Normal, mais cela passe par une demande d'évolution à faire dans l'outil de suivi des Bugs.
8-)

est-ce que ma façon de faire ne permet justement celà ? et bien non.. plus maintenant, mais elle permet l'affichage des infos sous les photos.
- ajout des colonnes dans la table
- ajout des champs dans "include/local_conf.inc.php"
- ajout des lignes de code dans picture.php et picture.tpl

ma méthode en pwg1.5 était celle-ci : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … le_moyenne

pour le moment, en PWG 1.7.1 c'est ceci : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … hamps_iptc , mais donc sans recherche possible pour le moment. je vois si je peut la réintroduire.

Zaphod
2008-02-27 07:45:53

Et est-ce qu'il y a quelque chose d'existant qui explique comment rajouter un critère de recherche ?

VDigital
2008-02-27 06:56:08

Zaphod a écrit:

Ca ça marche, par contre pour permettre la recherche sur ces critères... je coince complètement.
Sur le wiki qui avait été fait pour la version 1.5, la fin (pour permettre la recherche) ne semble plus applicable pour la v1.7.

Normal, mais cela passe par une demande d'évolution à faire dans l'outil de suivi des Bugs.
8-)

Zaphod
2008-02-27 00:23:55

J'essaie de faire la même chose, pour quelques champs IPTC. (globalement : pays / région / ville / localisation qui sont renseignés dans toutes mes images)

Pour l'instant (pour reprendre grosso modo la check list de vimages)  :
1) ajouté les champs dans la table image
2) défini des relations dans le fichiers conf
3) ajouté les commandes pour que lors de la synchro les champs soient pris en compte
4) modifié picture.php pour renseigner mes nouvelles variables à afficher
5) modifié picture.tpl pour afficher les infos

Ca ça marche, par contre pour permettre la recherche sur ces critères... je coince complètement.
Sur le wiki qui avait été fait pour la version 1.5, la fin (pour permettre la recherche) ne semble plus applicable pour la v1.7.

MrSoul
2007-10-28 13:37:50

Mon problème, ce n'est pas trop la base de donnée, à ce niveau c'est assez simple, il faut :

Doubler la taille de la table "phpwebgallery_images" en rajoutant les champs suivants :
IPTC_Category
IPTC_City
IPTC_CopyrightNotice
IPTC_Country
IPTC_CountryCode
IPTC_Creator
IPTC_CreatorAddress
IPTC_CreatorCity
IPTC_CreatorCountry
IPTC_CreatorEmail
IPTC_CreatorPhone
IPTC_CreatorPostcode
IPTC_CreatorState
IPTC_CreatorTitle
IPTC_CreatorURL
IPTC_Description
IPTC_DecriptionWriter
IPTC_Event
IPTC_Headline
IPTC_Instructions
IPTC_IntellectualGenre
IPTC_JobIdentifier
IPTC_Location
IPTC_Provider
IPTC_Source
IPTC_State
IPTC_Status
IPTC_Title
IPTC_URL
IPTC_UsageTerms
IPTC_AnnotationWriter
IPTC_Author
IPTC_AuthorTitle
IPTC_Caption
IPTC_Copyright
IPTC_Credit
IPTC_Genre
IPTC_Transmission
IPTC_DateCreated
IPTC_EventDate

Ensuite, créé des tables pour les mots clés unique avec id + mots clés :

IPTC_Categories
IPTC_Keywords
IPTC_People
IPTC_Scenes
IPTC_SubjectCodes

Et les tables relationnels entre les images et les mots clés (id/id) :

RELA_Categories
RELA_Keywords
RELA_People
RELA_Scenes
RELA_SubjectCodes



Pour la première partie, rajouter les mots clés dans la table phpwebgallery_images, c'est plutôt simple.
Là où sa se complique, c'est pour les mots clés répètables car phpwebgallery n'est pas du tout prévu pour ça et récupérer le code des tags (qui se balade dans un nombre incalculable de fichiers), c'est trop la misère et c'est là que je bloque.
Comment dire, je suis photographe, pas programmeur (je tripote, mais pas trop non plus).

En gros, j'ai des vrais attentes de photographe, mais je n'ai ni le temps, ni les compétences pour développer ça...
Bon, ok, mon rève le plus intime serait que phpWebGallery devienne phpImageBank :D (de plus, c'est un peu vers quoi il se tourne).
Pour l'heure, j'hésite, vu la complexité de la chose, je ne sais pas trop si il faudrait que je tente de modifier phpWebGallery ou que je dévelloppe moi même mon petit script.

Si vous avez des idées pour dupliquer sans trop de difficulté le système de tags pour les 5 champs "répètable", je suis preneur.

En tout cas merci a vous (Awaloo> Arggg, je me suis encore fait couillonner avec mon avatar "standard" ;) )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact