Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2011-05-05 14:55:44

francis6789 a écrit:

2- remplacez "souhait" par "suggestion" c'est vous le pilote.

^^

francis6789
2011-05-05 14:54:35

Vite fait:
1 - c'est possible que je n'ai pas la dernière version.
2- remplacez "souhait" par "suggestion" c'est vous le pilote.
N'utilisant pas la version Piwigo 2.2, peux pas évaluer les conséquences.

Le principal :  c'est qu'il y ai un +.
Cordialement

flop25
2011-05-05 13:40:49

1- vos fichiers ne semblent pas à jour : j'ai téléchargé les zip et vérifié, le code y est déjà
2- donc vous souhaitez que j'intègre une page admin. okay pourquoi pas surtout vu que c comme montblanc

francis6789
2011-05-05 08:58:10

Désolé mais il ya des soucis de santé dans ma famille, (délais de réponse).

1- sujet : centrage des rubriques de Menu, fichiers theme.css du 18/02/2011

oui = ligne 94 pour theAdminPage et theTagspage qui sont centrées.
Mais pas les autres. Sauf pour le thème OS-Glass.

2- sujet: hélas oui mon explication n'est peut être pas très claire, mais on va y arriver, car d'après votre réponse, c'est presque ça.
Donc il s'agit de l'affichage de l'image supérieure, (headerpic) qui se substitue à ce que Piwigo appelle bannière, (Header). et ceci dans le but de finir l'encadrement de la page pour gagner de la surface d'écran pour regarder les photos en supprimant la bannière. Je pense que c'est le but principal.

De base Piwigo ne le fait pas. Deux plugins le font : random Header et Look-like-GBo

Depuis la dernière version des thèmes BlancMont et Montblanc, un rajout de la configuration de ces thèmes dans l'Admin permet d'apporter ce choix d'affichage de banniére.
Cela se mord la queue avec les deux plugins cités, mais fonctionne très bien si on ignore les paramètres des ces plugins. Mais il ya ceux qui n'utilisent pas ces plugins.

J'ai donc assemblé les fichiers du thème Montblanc avec celui du thème hr_os_xl pour obtenir un thème hr_os_xl dont le fonctionnement est identique au thème Montblanc et qui permet l'affichage du headerpic qui ne fonctionne pas dans le thème hr_os_xl actuel.

Je peux faire un zip du thème et l'envoyer par MP, mais c'est vraiment trés simple et Piwigo se retrouve avec des structures de thème identiques.

N'étant pas Auteur, mais Copieur, j'ai soumis ma petite contribution par rapport au gros boulot que vous faites et ceci dans un esprit de progrès et non pas en critique. Et j'ignore si cela s'intègre dans votre progression de développement.

J'espère avoir été plus explicite. Voili, voilou.

flop25
2011-05-04 13:32:10

francis6789 a écrit:

Bonjour.
La solution au message précédent est apportée dans un autre post dans le topic Plugins.

Mais encore un petit détail .
Dans les thèmes cités ci-dessus, et également dans les themes Montblanc et Blancmont, les rubriques Tags, Notification et etc... du Menu, apparaissent décalées vers la gauche.
Ce sont les paramètres du defaut.css, puisque les Body ne sont pas déclarés dans les CSS des thèmes spécifiques.
Comme tous ces thèmes sont basés sur un affichage de page centrale, sans menus à gauche, je propose de rajouter dans le css du thème concerné :

/* Rubriques Menu
-------------------------------------------------------   */
BODY#theCommentsPage .content,
BODY#theUploadPage .content,
BODY#theRegisterPage .content,
BODY#theIdentificationPage .content,
BODY#theProfilePage .content,
BODY#theSearchPage .content,
BODY#theAboutPage .content,
BODY#thePopuphelpPage .content,
BODY#thePasswordPage .content,
BODY#theNotificationPage .content,
BODY#theTagsPage .content,
BODY#theNBMPage .content
{
    margin: 0 auto;
}

Qu'en pensez-vous ?

j'ai zappé ce message : en fait les thèmes intègrent déjà ça ! theme.css ligne 94 Vous pouvez vérifier ?

flop25
2011-05-04 13:26:06

francis6789 a écrit:

Mais je ne veux rien faire : dernières lignes du post  précédent.

Il y a simplement le headerpic qui ne fonctionne pas avec les themes hr_os. Ayant constaté des soucis du même genre avec le theme Montblanc,  j'indique comment j'ai fait pour contourner le problème.

C'est tout.

Alors je n'ai toujours rien compris au monologue : quand on a son idée en tête et qu'on l'écrit, le texte peut nous apparaître très clair alors qu'il ne l'est pas du tout. Ça m'est déjà arrivé et en l’occurrence à vous aussi car je n'ai très vaguement saisi un problème :

Ce que j'ai constaté :
-avec le plugin Look_like_GBo, une disparition complète du #theHeader du à :

Code:

#theHeader {
    display: none;
}

alors qu'il faudrait :

Code:

#theHeader {
    background: url("img/header_b.jpg") no-repeat scroll center top transparent;
    height: 20px;
    margin: 0 auto;
}

-les thèmes montblanc souffrent de ce problème aussi
-les thèmes montblanc ont une page admin pour l'affichage ou non de l'image dans theheader

Bon sinon pour s'en sortir il suffit de mettre dans le plugin
"Gérer l'affichage de l'entête     Oui"
puis dans l'onglet mettre
"afficher sur la page image"
, puis de laisser le thème faire
Si vous ne voulez pas l'image pour la page image seulement ajouter dans local/css/hr_os_xl-rules.css

Code:

#thePicturePage #theHeader {
    background: url("../../themes/hr_os_xl/img/header_b.jpg") no-repeat scroll center top transparent;
    height: 20px;
    margin: 0 auto;
}
#theHeader * {
  display:none;
}
francis6789
2011-05-03 16:01:13

Mais je ne veux rien faire : dernières lignes du post  précédent.

Il y a simplement le headerpic qui ne fonctionne pas avec les themes hr_os. Ayant constaté des soucis du même genre avec le theme Montblanc,  j'indique comment j'ai fait pour contourner le problème.

C'est tout.

flop25
2011-05-03 15:51:02

francis6789 a écrit:

Bonjour.

Bah voui, encore moi.

Utilisant les thèmes or_os-xl, (et les variantes), et Montblanc,... enfin les thèmes sans menu latéral, et aussi le pluging : Look_like_GBo, je m'aperçois de quelque soucis, c'est deux sujets se superposant dans l'affichage de la bannière.

Enfin pour moi, il ya déjà confusion d'appellation, dans la version de Piwigo 2.1, entre la Bannière, ou normalement le Titre, l'image de fond du Header, et la bannière (pub ou pas, en animée ou en Flash), que l'on affiche, en plus, en Entête, donc en haut de la" Page". Je fais simplement référence aux autres sites Php qui ont adoptés ce principe.

Pour résoudre un problème d'affichage de bannière animée dans mon thème.css, j'ai crée un Header h2 qui gère la position de cette bannière.

Pour résoudre le headerpic qui doit s'afficher lorsque l'on supprime la "bannière Piwigo" de base, (seulement possible avec Look_like_GHo, puisque l'ancien pluging qui assurait cette fonction n'existe plus), et pour moi, ne fonctionnant pas, j'ai fait un amalgame avec les thèmes Blanc et Mont qui maintenant propose un admin de l'affichage de la bannière.

Copier/coller des répertoires manquants et adaptation de quelques fichiers. Rien de compliquer.
Comme les thèmes Hr_os et etc, Os-Glass sont issus de Montblanc, (dit dans les fichiers), cela permet d'uniformiser la structure des thèmes.
Conséquences sur l'organisation de Piwigo ? Je laisse les auteurs respectifs choisir la configuration qu'ils souhaitent n'ayant que de vagues notions de l'imbrication de la mécanique Piwigo 2.

oula
bonjour

que voulez vous faire et qu'est ce donc que vous proposez là pour faire ce que vous avez en tête ?

francis6789
2011-05-03 15:29:22

Bonjour.

Bah voui, encore moi.

Utilisant les thèmes hr_os-xl, (et les variantes), et Montblanc,... enfin les thèmes sans menu latéral, et aussi le pluging : Look_like_GBo, je m'aperçois de quelque soucis, c'est deux sujets se superposant dans l'affichage de la bannière.

Enfin pour moi, il ya déjà confusion d'appellation, dans la version de Piwigo 2.1, entre la Bannière, ou normalement le Titre, l'image de fond du Header, et la bannière (pub ou pas, en animée ou en Flash), que l'on affiche, en plus, en Entête, donc en haut de la" Page". Je fais simplement référence aux autres sites Php qui ont adoptés ce principe.

Pour résoudre un problème d'affichage de bannière animée dans mon thème.css, j'ai crée un Header h2 qui gère la position de cette bannière.

Pour résoudre le headerpic qui doit s'afficher lorsque l'on supprime la "bannière Piwigo" de base, (seulement possible avec Look_like_GHo, puisque l'ancien pluging qui assurait cette fonction n'existe plus), et pour moi, ne fonctionnant pas, j'ai fait un amalgame avec les thèmes Blanc et Mont qui maintenant propose un admin de l'affichage de la bannière.

Copier/coller des répertoires manquants et adaptation de quelques fichiers. Rien de compliquer.
Comme les thèmes Hr_os et etc, Os-Glass sont issus de Montblanc, (dit dans les fichiers), cela permet d'uniformiser la structure des thèmes.
Conséquences sur l'organisation de Piwigo ? Je laisse les auteurs respectifs choisir la configuration qu'ils souhaitent n'ayant que de vagues notions de l'imbrication de la mécanique Piwigo 2.

francis6789
2011-05-01 11:32:17

Bonjour.
La solution au message précédent est apportée dans un autre post dans le topic Plugins.

Mais encore un petit détail .
Dans les thèmes cités ci-dessus, et également dans les themes Montblanc et Blancmont, les rubriques Tags, Notification et etc... du Menu, apparaissent décalées vers la gauche.
Ce sont les paramètres du defaut.css, puisque les Body ne sont pas déclarés dans les CSS des thèmes spécifiques.
Comme tous ces thèmes sont basés sur un affichage de page centrale, sans menus à gauche, je propose de rajouter dans le css du thème concerné :

/* Rubriques Menu
-------------------------------------------------------   */
BODY#theCommentsPage .content,
BODY#theUploadPage .content,
BODY#theRegisterPage .content,
BODY#theIdentificationPage .content,
BODY#theProfilePage .content,
BODY#theSearchPage .content,
BODY#theAboutPage .content,
BODY#thePopuphelpPage .content,
BODY#thePasswordPage .content,
BODY#theNotificationPage .content,
BODY#theTagsPage .content,
BODY#theNBMPage .content
{
    margin: 0 auto;
}

Qu'en pensez-vous ?

francis6789
2011-04-27 09:48:52

Bonjour.
Encore moi.
Je suis toujours en 2.1.6, car c'est encore le bazar avec les plugins et les thèmes sous 2.2.

Je viens de m'apercevoir d'une erreur avec Download Multi :

Fatal error: Cannot redeclare initialize_menu() (previously declared in D:\www\pwg\include\menubar.inc.php:33) in D:\www\pwg\include\menubar.inc.php on line 328.

Cela se produit avec les thèmes,
hr_os, hr_os_xl, hr_glass_xl et OS_glass. Avec la plupart des autres themes c'est OK, y compris avec les thèmes Montblanc et l'inverse.

Essai avec le dernier Download Multi 0.9-1.3, les versions inférieures provoquent beaucoup d'erreurs sous Mysql 5.5.8

flop25
2011-02-21 18:29:58

francis6789 a écrit:

Ca y est. Tests faits sur mon serveur Tests.
Mis mes images dans img, remplacé aussi par mon theme.css et c'est parti mon kiki.
Super.

Perso, je rajoute ces lignes dans le theme.css pour centrer les blocs PWG Stuffs.

/* Stuffs
-------------------------------------------------------- */
.middle_block { width: auto !important; }

Merci, c'est noté

francis6789
2011-02-21 09:10:37

Ca y est. Tests faits sur mon serveur Tests.
Mis mes images dans img, remplacé aussi par mon theme.css et c'est parti mon kiki.
Super.

Perso, je rajoute ces lignes dans le theme.css pour centrer les blocs PWG Stuffs.

/* Stuffs
-------------------------------------------------------- */
.middle_block { width: auto !important; }

francis6789
2011-02-19 09:13:58

Plus rapide que l'éclair. Chapeau et surtout merci.

Je rajoute que je ne dois pas être le seul à penser que ces 3 thèmes avec OS-Glass sont importants.
Dynamique, (et MontBlanc n'y est pas), sans menu latéral, y en a pas des tas.

Mon soucis va vers les galeries de photos familiales, vues par des personnes un peu agées et qui ont pour raison de tremblements gestuels ou mauvaises vues une définition d'écran basse.

Le menu est en haut, plutôt que d'occuper une partie de l'écran.
Bon, c'est aussi une affaire de gout.

Mais pour le retour, un peu de délai, je n'ai pas d'hébergement et je monte de version mon serveur de production en Apache, Php et Mysql et en raison des incompatibilités pour les essais j'ai viré pwg 2.1 du serveur de tests. Dans quelques jours, le temps d'assimiler les modifs structurelles des thèmes.

flop25
2011-02-18 21:19:04

hr_os_xl et hr_glass_xl are back !
extension:504 extension:502

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact