Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric B
2012-03-03 16:51:14

Est ce qu'un plugin peut suffir pour cela?
Outre l identification, c est aussi la gestion de la confidentialité et des niveaux d accès propre à piwigo qui est en jeu: il faudrait qu une identification par openId crée un utilisateur eponyme pour lequel l admin de la galerie puisse gérer les droits!

ddtddt
2012-02-14 19:14:25

oHessling a écrit:

Je viens de lire la newsletter, chapitre  "Bilan 2011 et perspectives 2012"

Et si on ajoutait le support OpenID dans la liste 2012 ?


Par exemple, StackOverflow permet de se connecter en utilisant son compte google/yahoo/facebook :
http://stackoverflow.com/users/login

Et peut être que Pierrick profite de cette fonctionnalité pour se connecter sur StackOverflow...
http://stackoverflow.com/questions/8587 … to-gallery

+1 pour que tu face un plugin pour cela ;-)

olibre
2012-02-14 17:13:44

Je viens de lire la newsletter, chapitre  "Bilan 2011 et perspectives 2012"

Et si on ajoutait le support OpenID dans la liste 2012 ?


Par exemple, StackOverflow permet de se connecter en utilisant son compte google/yahoo/facebook :
http://stackoverflow.com/users/login

Et peut être que Pierrick profite de cette fonctionnalité pour se connecter sur StackOverflow...
http://stackoverflow.com/questions/8587 … to-gallery

jph
2010-10-14 17:06:18

Ne nous dites pas que Piwigo va succomber à l'identification via Facebook !!!
:o)

Gotcha
2010-07-16 15:56:47

Pas que je sache.

Eric B
2010-07-16 00:19:43

je remonte ce topic de 3 ans d age. Entre temps, openid est utilisé par bcp de plateforme (google, myspace, etc). Une intégration ds piwigo est elle encore d actualité?

gildor
2007-03-12 19:31:35

Selmak a écrit:

Gildor a écrit:

* il faut réflechir à une "authentification dual" (normal/openid/...)
* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

C'est à dire que tu veux un seul et même formulaire pour les identifications normal et OpenID?

Selon moi, et étant donné que le nombre d'utilisateurs d'OpenID est encore assez réduit, j'aurais simplement fait un lien dans le menu IDENTIFICATION : "Je m'identifie avec OpenID". -> ouverture d'une nouvelle page avec un formulaire OpenID "consumer".
C'est plus simple pour un path. Ca évite une installation. (Modification de la table).


ps: Wikipedia devrait sortir son identification OpenID d'ici la mi-avril.

C'est la réflexion mené sur le "dual auth" que tu peux retrouver (partiellement) sur le wiki de openid.net. J'ai aussi un peu regardé ailleurs. La vraie idée c'est :
* garder au max. les tables/fonctions d'authentification classique (c'est pour ca que je parle de reprendre la façon de faire pour l'auth sur une base d'utilisateurs forum)
* avoir 1 formulaire "je m'authentifie avec OpenID"
* avoir 1 formulaire "je m'authentifie normal"
* avoir un lien qui pointe depuis chaque formulaire sur l'autre (auth OpenID -> auth Normal et auth Normal -> auth OpenId)
* permettre la migration d'un compte normal vers un compte OpenID
* permettre à l'admin du site de compter combien il y a d'utilisateurs OpenID/Normaux
* permettre à l'admin de choisir : auth normal seul, auth OpenID seul, auth Normal + OpenID, auth OpenID + Normal...

Donc: je ne veux pas modifier la table (j'en ai parlé mais pierrick a dit qu'il y avait l'auth sur table externe)

Par ailleurs : demander à quelqu'un de créer un compte dans la gallerie (avec le mécanismes de la gallerie) ou chez un fournisseur OpenID c'est quasi la même chose, sauf que dans 1 cas tu as un mécanisme réutilisable chez d'autres...

VDigital
2007-03-12 19:17:55

Il existe déjà en Patch visiblement.
http://www.openidenabled.com/software/mediawiki

Selmak
2007-03-12 18:54:31

Gildor a écrit:

* il faut réflechir à une "authentification dual" (normal/openid/...)
* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

C'est à dire que tu veux un seul et même formulaire pour les identifications normal et OpenID?

Selon moi, et étant donné que le nombre d'utilisateurs d'OpenID est encore assez réduit, j'aurais simplement fait un lien dans le menu IDENTIFICATION : "Je m'identifie avec OpenID". -> ouverture d'une nouvelle page avec un formulaire OpenID "consumer".
C'est plus simple pour un path. Ca évite une installation. (Modification de la table).


ps: Wikipedia devrait sortir son identification OpenID d'ici la mi-avril.

flipflip
2007-03-12 15:11:38

Oula je pensais pas que tout de suite il y allait avoir un dev sur le sujet ;)

gildor
2007-03-12 14:43:26

z0rglub a écrit:

gildor a écrit:

* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

Attention à prendre en compte le fait que la table des utilisateurs peut être externe, par exemple on utilise la table des users d'un forum. Pour les données utilisateurs propres à PWG, c'est dans #user_infos qu'il faut travailler.

Humm... Pour une intéraction minimum, je peut reprendre le code qui travaille avec une table d'identifiant externe (code pour les forums) et en faire une table d'utilisateur OpenID.... Comme ca je touche qu'au fonction déjà "hooké" pour faire ca.

Il faut que je regarder le code.

plg
2007-03-12 14:18:05

gildor a écrit:

* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

Attention à prendre en compte le fait que la table des utilisateurs peut être externe, par exemple on utilise la table des users d'un forum. Pour les données utilisateurs propres à PWG, c'est dans #user_infos qu'il faut travailler.

VDigital
2007-03-12 13:57:38

gildor a écrit:

Avec subversion, ca va être un peu le "b...l" pour retrouver la cohérence du patch. Ca sera composé de plein de petites retouches de ci de là, entrelacé avec des retouches des membres de l'équipe...

Aprés, c'est vrai que c'est mieux pour la vitesse.

Mais je m'éloigne du sujet... ou je m'engage intrinséquement à le faire ;-)

Alors pour refaire un peu dans le sujet :
* librairie PHP
http://www.openidenabled.com/openid/libraries/php
* il faut réflechir à une "authentification dual" (normal/openid/...)
* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

Tu fais comme tu veux, gildor...
[HS]Un beau cadeau de tonton[/HS]
8-)

gildor
2007-03-12 13:21:50

VDigital a écrit:

gildor a écrit:

C'est gentil, mais vu que je risque de faire "2 dev" et puis plus rien, je pense que ne ferais que soumettre des patches. Je suis déjà trop souvent inscris sur des projets ou je ne fais pas grand chose :-(

C'est comme tu veux mais tu avancerais sans doute plus vite en ayant l'accès, il est assez fréquent qu'on bénéficie des conseils d'autres membres de l'équipe.
8-)

De mon expérience, je préfére que les "nouveaux" développeurs soumettent des patches. C'est plus clair pour leur faire des remarques
stylistiques (tout le code du nouveau est corrigeable dans un seul fichier). C'est d'ailleurs comme ca que travaille pas mal de SCM décentralisés (darcs embarque la notion de patch, tla permet de rejouer des patches d'autre repository...)

Avec subversion, ca va être un peu le "b...l" pour retrouver la cohérence du patch. Ca sera composé de plein de petites retouches de ci de là, entrelacé avec des retouches des membres de l'équipe...

Aprés, c'est vrai que c'est mieux pour la vitesse.

Mais je m'éloigne du sujet... ou je m'engage intrinséquement à le faire ;-)

Alors pour refaire un peu dans le sujet :
* librairie PHP
http://www.openidenabled.com/openid/libraries/php
* il faut réflechir à une "authentification dual" (normal/openid/...)
* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

VDigital
2007-03-12 13:04:08

gildor a écrit:

De toute façon je pense que ce type de bounty est difficile à obtenir... Si je le fais c'est parceque ca me servira.
.../...
C'est gentil, mais vu que je risque de faire "2 dev" et puis plus rien, je pense que ne ferais que soumettre des patches. Je suis déjà trop souvent inscris sur des projets ou je ne fais pas grand chose :-(

On est d'accord sur le premier point.
8-)

Attention: WordPress avait prévu de sortir le support OpenId en 1.6. On est en 2.1, il n'y a pas OpenId.
Un lien qui semble à peu près pas en retard:
http://blog.scatmania.org/archives/2005 … wordpress/

C'est comme tu veux mais tu avancerais sans doute plus vite en ayant l'accès, il est assez fréquent qu'on bénéficie des conseils d'autres membres de l'équipe.
8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact