Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Kervinou
2007-02-16 20:30:01

VDigital a écrit:

Mille excuses, je veux bien admettre que ceux qui n'y connaissent rien restent bloqués sur IE et consorts.

Voui, c'est bien là ce que je voulais dire par mon 100% compatible ;-)


VDigital a écrit:

Ici on préfère que cela marche si possible partout.
8-)

Heu, et là ca signifit que çà ne plairait pas d'avoir des enchainés en fondu entre les photos ?! -;)
A moins que cela ne soit pas possible pour le moment, ce que je comprend bien sur ;)

VDigital
2007-02-15 21:05:08

Kervinou a écrit:

Et pour la non-compatibilité avec FF, peut être est-ce du au code qui est peut etre pas assez complet ?!

Mille excuses, je veux bien admettre que ceux qui n'y connaissent rien restent bloqués sur IE et consorts.
Mais quand on est un webmaster ou qu'on voudrait l'être on apprend d'abord avant de lancer des affirmations gratuites.
Le code le plus complet n'est pas focément celui qui domine le marché.
FF sait même émuler IE sous réserve que IE soit installé sur la machine.
IE connait les inventions de son (ses) créateur(s), lesquels font tout ce qu'ils peuvent pour que les programmes de la maison marchent parfaitement sous IE mais pas parfaitement sous tout autre navigateur.
FF invente aussi ses propres règles mais au moins il applique les règles du w3c (il peut avoir un léger retard mais cela ne dure pas).
Alors parle, apprécie les transitions Javascript.
Mais désactive Java comme n'importe lequel de tes visiteurs est en droit de le faire et regarde Jalbum.
A part ça, tu restes le webmaster de ton site, d'accord.

Ici on préfère que cela marche si possible partout.
8-)

Kervinou
2007-02-15 20:22:30

Ok, mais je ne remet nullement en cause PWG.

Juste que ayant essayé par curiosité le Jalbum car vu sur le site d'un pote, et ayant vu les fondus qui je trouve sont vraiment très bien, je me demandais si cela ne serait pas possible de l'implémenter dans PWG, justement ;-)

Perso, j'utilise Maxthon 2 qui est une surcouche de IE et franchement bien meilleure monture une fois essayé que tout autre navigateur ;-)
Mais c'est toujours du IE donc compatibilité 100%

De plus les 70% (à l'aise) de la population utilisent IE donc...
Et pour la non-compatibilité avec FF, peut être est-ce du au code qui est peut etre pas assez complet ?!

voili :)

++

gbo
2007-02-15 18:51:00

A l’époque mon FAI ne me permettait pas de faire du PHP.
La version de Jalbum que j'ai testé en juillet/août 2006 (je croie la 6.4), ne possédait pas de la fonction fondu. (ou je ne l’ai pas trouvée).
Ce qui m'a paru intuitif, c'est le clic sur l'image pour la navigation.

Comme j'utilise FF2 je ne vois pas de fondu sur les exemples que tu propose.

Je suis venu à phpwebgallery  pour la simplicité de mise en œuvre, pour le  support des animateurs du forum et de toute l’équipe, pour la facilité de mise à jour de la galerie.

Kervinou
2007-02-15 01:05:43

EX-FTB a écrit:

Lorsque j'ai testé Jalbum, j'ai trouvé ce fonctionnement  trés intuitif.

Et que penses tu des fondus ?! ;-)

gbo
2007-02-14 22:57:33

Kervinou a écrit:

PS: Je devrais peut etre ouvrir un autre post à ce sujet, mais je trouve aussi que le système de navigation est très pratique et simple :
- clic sur partie droite de la photo -> photo suivante
- Clic sur partie gauche -> photo précédente
- clic au centre -> retour aux vignettes

Lorsque j'ai testé Jalbum, j'ai trouvé ce fonctionnement  trés intuitif.

Kervinou
2007-02-14 18:55:46

VDigital a écrit:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
8-)

Vi exact, je viens de relire ton post, autant pour moi ;-)

Et pour le fondu, pas seulement dans un diaporama, ca fait franchement top et propre ces enchainés... ;-)

Kervinou
2007-02-14 18:49:55

rub a écrit:

Les fondus ne fonctionnent pas avec FF2 mais ca fonctionne avec IE7.
C'est pour ca que je n'avais rien vu.

Ah cooooool !!
Alors, ca fait joli, hein ! ;-)


PS: -> IE required ! ;-)

rub
2007-02-14 15:44:14

Kervinou a écrit:

rub a écrit:

Je n'ai pas vu le fondu non plus.
Par contre, les images sont en progressifs, c'est peut-être ca que tu appelles le fondu?

Non, je ne parle pas du progressif du tout, je parle bien d'un fondu enchainé entre les photos
et quelque soit la photo

Peut etre est-ce un javascript ou quelque chose dans le genre qui est bloqué par votre navigateur -> faut savoir qu'il n'y a pas de BDD derrière, ce ne sont que des pages générées et mises à la suite... Donc chercher dans ce sens je pense

Les fondus ne fonctionnent pas avec FF2 mais ca fonctionne avec IE7.
C'est pour ca que je n'avais rien vu.

VDigital
2007-02-14 15:23:23

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
8-)

Je n'appellerai pas ce que j'ai vu comme étant un fondu... Mais peu m'importe.

Je dis bien que sur le principe, je considère qu'un diaporama devrait proposer un fondu.
J'ai bien dit sur le principe.
Je me fiche bien actuellement de la solution technique (même si j'ai bien une idée du comment).

8-)

Kervinou
2007-02-14 14:33:57

rub a écrit:

Je n'ai pas vu le fondu non plus.
Par contre, les images sont en progressifs, c'est peut-être ca que tu appelles le fondu?

Non, je ne parle pas du progressif du tout, je parle bien d'un fondu enchainé entre les photos
et quelque soit la photo

Peut etre est-ce un javascript ou quelque chose dans le genre qui est bloqué par votre navigateur -> faut savoir qu'il n'y a pas de BDD derrière, ce ne sont que des pages générées et mises à la suite... Donc chercher dans ce sens je pense

A coté de çà, je crois que Vincent les as vu les fondus ! ;-)

rub
2007-02-14 13:00:10

Je n'ai pas vu le fondu non plus.
Par contre, les images sont en progressifs, c'est peut-être ca que tu appelles le fondu?
Si, c'est ça, c'est simple à faire sur ton site (on t'expliquera plus en détails).

La présentation est sympa, c'est très simple (dans le bon sens du terme).
On y revient toujours, mais je penses qu'il nous manque par défaut dans pwg, 1 ou 2 thèmes avec affichage minimaliste.

VDigital
2007-02-14 12:21:24

Je suis contre le principe de navigation mais pas contre l'idée de proposer des fondus entre les images en mode diaporama.
8-)

vimages
2007-02-14 12:11:31

C'est vrai que c'est original, mais,
- manquant de signes d'information clairs, cela peut -//:---\spam facilement à des erreurs...
- il n'est pas coutumier de cliquer sur une images pour afficher la suivante...
- les visiteurs ont plutôt l'habitude d'agrandir l'image en cliquant dessus..

donc, même si c'est sympa, je vote plutôt contre...

Kervinou
2007-02-14 11:34:40

Ah ?!

Si tu clics sur d'autres photos, le fondu opère normalement

Essayes en allant directemement là ->
http://galerie.kerv.org.free.fr/2/Aquar … _2294.html

et ensuite changes de photos




PS: Je devrais peut etre ouvrir un autre post à ce sujet, mais je trouve aussi que le système de navigation est très pratique et simple :
- clic sur partie droite de la photo -> photo suivante
- Clic sur partie gauche -> photo précédente
- clic au centre -> retour aux vignettes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact