Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

davbo
2014-03-04 14:36:31

Bonjour,

J'ai lu tout ce fil assez ancien.  Il parait assez naturel que lorsque l'on met plusieurs mots dans la recherche rapide, ce soir un ET entre ces mots et non un OU.

Dans l'exemple cité "Briancon neige", il semble logique que cela ne sorte que les photos de Briancon avec de la neige et pas toutes les photos de Briancon et toutes les photos de neige...

Sur la version 2.6, j'ai l'impression que ce problème est toujours d'actualité. Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance pour votre retour,
David

rvelices
2011-04-14 12:34:47

www.photons.fr a écrit:

Sauf erreur de ma part c'est comme avant.

Deja en cherchant St ca ne te sort pas astronomie ...

www.photons.fr a écrit:

Briançon neige

Le probleme vient du match dans les descriptions et des match dans les tags ... (Par exemple la 5eme photo avec les velos recoit un bon score car Briancon se trouve dans la description ET dans le tag, la 6eme fleur pareil mais pour neige ...).

Il y a deux solutions possibles à ce probleme

a. tu fais les modifs locales chez toi pour ne pas chercher dans le nom/description des images, mais juste des tags (tout ce qu'il ya au step 1 tu vires sauf $by_weights=array() )
b. c'est la solution complexe à mettre en place - une table qui contient pour chaque image tous le texte concatené des tags, description etc... (Pierrick n'est pas d'accord)

mistic100
2011-04-14 11:56:52

been photons n'est pas content en tout cas ^^

je n'ai pas encore testé les différence avec l'ancien, et je vais le faire

flop25
2011-04-14 11:49:09

rvelices a écrit:

Je vais ameliorer la recherche rapide notamment le matching de tags. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais ca sera probablement dans la prochaine version 2.2 ou au pire des cas pour la 2.2.1

alors 2.2.1 ^^

rvelices
2011-04-14 08:53:46

mistic100 a écrit:

je ne vois pas de raisons de ne pas l’implémenter avant la 2.3

Biensur si personne dit rien sur mon commit, alors je vais le merger dans la branche 2.2

ddtddt
2011-04-13 17:56:01

mistic100 a écrit:

rvelices a écrit:

Je vais ameliorer la recherche rapide notamment le matching de tags. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais ca sera probablement dans la prochaine version 2.2 ou au pire des cas pour la 2.2.1

je ne vois pas de raisons de ne pas l’implémenter avant la 2.3

Je ne sais pas

Mais le lien que tu donnes c'est une modification sur la futur 2.3

pour l'instant rvelices n'as pas reporté sur la v2.2, il a sans doute des raisons.

mistic100
2011-04-13 17:31:07

rvelices a écrit:

Je vais ameliorer la recherche rapide notamment le matching de tags. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais ca sera probablement dans la prochaine version 2.2 ou au pire des cas pour la 2.2.1

je ne vois pas de raisons de ne pas l’implémenter avant la 2.3

ddtddt
2011-04-13 17:23:59

mistic100 a écrit:

ça été fait il y a quelques heures, comme l'a dit rvelices ça sera intégré pour le 2.2.1
http://piwigo.org/dev/changeset/10340

si vous êtes vraiment pressé vous pouvez télécharger le nouvelle version du fichier (en sauvegardant l'original !)

dans la 2.3 il me semble ?

www.photons.fr
2011-04-13 16:41:59

OK. Merci.

Je l'ai installé (remplacé l'existant).
Sauf erreur de ma part c'est comme avant.

Un exemple :
Briançon neige

Ooops ;o)

Edit : En utilisant le signe + ça ne change pas les résultats dans le bon sens...à mon humble avis c'est même pire

mistic100
2011-04-13 16:34:14
www.photons.fr
2011-04-13 16:33:14

Merci pour l'info :)
Je télécharge comment ? Copier-Coller du texte php ?

mistic100
2011-04-13 16:19:59

ça été fait il y a quelques heures, comme l'a dit rvelices ça sera intégré pour le 2.2.1
http://piwigo.org/dev/changeset/10340

si vous êtes vraiment pressé vous pouvez télécharger le nouvelle version du fichier (en sauvegardant l'original !)

www.photons.fr
2011-04-13 16:16:48

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version de piwigo à sa sortie.
Apparement la recherche n'est pas encore améliorée dans cette version.

En attendant on a finalisé une première version de notre base de données d'images.

Voici le lien : www.imalpes.fr

Ca commence à tomber en marche à peu près comme on veut :)

Juste la recherche qui produit des résultats "rigolos" (mais pas très pertinents).

A+

Gotcha
2011-03-18 09:47:32

rvelices a écrit:

Je vais ameliorer la recherche rapide notamment le matching de tags. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais ca sera probablement dans la prochaine version 2.2 ou au pire des cas pour la 2.2.1

Bonne nouvelle ! Merci RVelices :-)

rvelices
2011-03-18 08:58:05

Je vais ameliorer la recherche rapide notamment le matching de tags. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais ca sera probablement dans la prochaine version 2.2 ou au pire des cas pour la 2.2.1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact